Icône de fichier SAT

Extension de fichier SAT

ACIS SAT 3D Model Format
  • Developer
    Spatial
  • Category
  • Popularité
    3.1 (23 votes)

Qu'est-ce que le fichier SAT?

Le format de fichier SAT est utilisé par le logiciel 3D ACIS Modeler. Les fichiers SAT stockent les données de géométrie 3D au format texte brut.

Demande de fichier SAT

Les fichiers SAT sont utilisés pour échanger des données 3D entre différents environnements de modélisation, tels que des logiciels d’animation 3D ou des logiciels utilisés dans le secteur des transports maritimes. Les données géométriques sont également utilisées pour la modélisation non séquentielle d'objets, par exemple pour la modélisation de systèmes d'éclairage ou la diffusion de la lumière. Les fichiers SAT sont pris en charge par de nombreux logiciels CAE, AEC, CAD, CMM et FAO, étant donné qu’ils ont un composant ACIS modèle 3D.

Données au format texte

Le format SAT stocke les données sous forme de texte ASCII, c'est-à-dire sous forme de texte brut. La structure de fichier SAT n'est pas compliquée et le fichier peut être visualisé à l'aide de n'importe quel éditeur de texte standard. Une version binaire du format SAT, appelée SAB, existe également.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SAT

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 7 qui prennent en charge les fichiers SAT. Les fichiers avec le suffixe SAT peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 01/26/2020

Comment ouvrir un fichier SAT?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension SAT peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SAT peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SAT.

Étape 1. Téléchargez et installez 3D ACIS Modeler

Install software to open SAT file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SAT sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SAT présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez 3D ACIS Modeler ou l'un des programmes recommandés (par exemple, AutoCAD, TurboCAD, Fusion 360), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de 3D ACIS Modeler installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de 3D ACIS Modeler

Update software that support file extension SATSi 3D ACIS Modeler est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SAT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle 3D ACIS Modeler ne peut pas gérer les fichiers avec SAT peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec 3D ACIS Modeler.

Étape 3. Associez les fichiers ACIS SAT 3D Model Format à 3D ACIS Modeler

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SAT à la dernière version de 3D ACIS Modeler que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SAT file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SAT
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation 3D ACIS Modeler. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SAT , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with SAT file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SAT, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez 3D ACIS Modeler et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SAT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SAT

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SAT en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SAT file for viruses
1. Vérifiez que le SAT en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le SAT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier SAT est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier SAT vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension SAT à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ACIS SAT 3D Model Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter 3D ACIS Modeler

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SAT, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ACIS SAT 3D Model Format. Il se peut que les fichiers SAT fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SAT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SAT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ofx icon

OFX

Open Financial Exchange Format

Le format OFX est utilisé comme fichier d’échange d’informations financières. Ils contiennent des données financières créées au format o...

SAT File Extension

SAT file icon
ACIS SAT 3D Model Format
  • Developer
    Spatial
  • Category
  • Popularity
    3.3 (14 votes)

What is SAT file?

SAT file format is used by 3D ACIS Modeler software. SAT files store 3D geometry data in plain text format.

SAT file application

SAT file are used for exchanging 3D data between various modeling environments, such as 3D animation software or software used in shipping industry. Geometry data is used also for non-sequential modeling of objects, for example, for modeling lighting systems or light scattering. SAT files are supported by many CAE, AEC, CAD, CMM and CAM software given they have 3D model ACIS component.

Data in text format

SAT format stores data as ASCII text, i.e. as plain text. SAT file structure isn’t complicated, and the file may be viewed using any standard text editor. A binary version of SAT format, called SAB, also exists.

Programs which support SAT file extension

The following list contains programs grouped by 7 operating systems that support SAT files. Files with SAT suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Updated: 01/26/2020

How to open file with SAT extension?

Being unable to open files with SAT extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with SAT files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SAT files.

Step 1. Download and install 3D ACIS Modeler

Install software to open SAT file Problems with opening and working with SAT files are most probably having to do with no proper software compatible with SAT files being present on your machine. This one is an easy one. Select 3D ACIS Modeler or one of the recommended programs (for example, AutoCAD, TurboCAD, Fusion 360) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading 3D ACIS Modeler installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of 3D ACIS Modeler

Update software that support file extension SATIf you already have 3D ACIS Modeler installed on your systems and SAT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that 3D ACIS Modeler cannot handle files with SAT may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using 3D ACIS Modeler.

Step 3. Associate ACIS SAT 3D Model Format files with 3D ACIS Modeler

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SAT files with latest version of 3D ACIS Modeler you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with SAT file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SAT file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the 3D ACIS Modeler installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SAT files box and clicking OK button.
Associate software with SAT file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SAT extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select 3D ACIS Modeler and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SAT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the SAT for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SAT file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check SAT file for viruses
1. Verify that the SAT in question is not infected with a computer virus

If the SAT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the SAT file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the SAT file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with SAT extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ACIS SAT 3D Model Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run 3D ACIS Modeler

If the systems has insufficient resources to open SAT files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ACIS SAT 3D Model Format file. It may be the case that the SAT files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a SAT file

File Conversions from SAT extension to a different format
File conversions from other format to SAT file
Do you want to help?

If you have additional information about the SAT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SAT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rep icon

REP

BusinessObjects Report Format

REP file foramt is native to query tool SAP Business Objects. REP file is a report file genereated by the above-mentioned program. REP files get th...