Extension de fichier RWSW

Icône de fichier RWSW
RapidWeaver Site Format

Qu'est-ce que le fichier RWSW?

RWSW est une extension de fichier couramment associée aux fichiers RapidWeaver Site Format. Le format RapidWeaver Site Format a été développé par Realmac Software. Le format de fichier RWSW est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS. Le format de fichier RWSW, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers RWSW est RapidWeaver. Le logiciel RapidWeaver a été développé par Realmac Software Limited. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers RWSW ou le logiciel RapidWeaver.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RWSW

Les programmes pouvant gérer les fichiers RWSW sont les suivants. Les fichiers RWSW peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier RWSW

Comment ouvrir un fichier RWSW?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension RWSW peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant RapidWeaver Site Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez RapidWeaver

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers RWSW installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez RapidWeaver et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RWSW, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de RapidWeaver de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Realmac Software Limited et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour RapidWeaver vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers RWSW bien que RapidWeaver soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de RapidWeaver installée, il est possible que le format RWSW ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec RapidWeaver.

Étape 3. Associez les fichiers RapidWeaver Site Format à RapidWeaver

Si la dernière version de RapidWeaver est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer RWSW sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton RWSW avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où RapidWeaver est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RWSW, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RWSW et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez RapidWeaver et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RWSW. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier RWSW

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier RWSW est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier RWSW la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le RWSW soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier RWSW ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier RWSW est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier RWSW est intacte

Si vous avez obtenu le fichier RWSW problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension RWSW ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer RapidWeaver

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension RWSW. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier RapidWeaver Site Format. Il se peut que les fichiers RWSW fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RWSW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RWSW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

RWSW File Extension

RWSW file icon
RapidWeaver Site Format
  • Developer
    Realmac Software
  • Popularity
    3 (3 votes)

What is RWSW file?

RWSW is a file extension commonly associated with RapidWeaver Site Format files. RapidWeaver Site Format format was developed by Realmac Software. RWSW file format is compatible with software that can be installed on Mac OS system platform. RWSW file format, along with 190 other file formats, belongs to the Web Files category. The most popular software that supports RWSW files is RapidWeaver. RapidWeaver software was developed by Realmac Software Limited, and on its official website you may find more information about RWSW files or the RapidWeaver software program.

Programs which support RWSW file extension

Programs that can handle RWSW files are as follows. RWSW files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support RWSW file

How to open file with RWSW extension?

Being unable to open files with RWSW extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to RapidWeaver Site Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install RapidWeaver

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports RWSW files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download RapidWeaver and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support RWSW files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download RapidWeaver installer in the most secured manner, we suggest you visit Realmac Software Limited website and download from their official repositories.

Step 2. Update RapidWeaver to the latest version

You still cannot access RWSW files although RapidWeaver is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of RapidWeaver installed, it may not support RWSW format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using RapidWeaver.

Step 3. Associate RapidWeaver Site Format files with RapidWeaver

If you have the latest version of RapidWeaver installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage RWSW on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the RWSW with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where RapidWeaver is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open RWSW files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the RWSW file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select RapidWeaver and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with RWSW extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the RWSW for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the RWSW file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the RWSW file for viruses or malware

Should it happed that the RWSW is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the RWSW file as well as your computer for malware or viruses. RWSW file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the RWSW file’s structure is intact

If you obtained the problematic RWSW file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with RWSW extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle RapidWeaver

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with RWSW extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with RapidWeaver Site Format file. It may be the case that the RWSW files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the RWSW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RWSW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

A GZ file is an archive compressed using the GNU zip (gzip) tool. The format was developed be a team of the Gnu project, which aim was to create a ...