Icône de fichier RVD

Extension de fichier RVD

VPHybridCAD Native Drawing Format

Qu'est-ce que le fichier RVD?

RVD est une extension de fichier couramment associée aux fichiers VPHybridCAD Native Drawing Format. Le format VPHybridCAD Native Drawing Format a été développé par softelec. Les fichiers avec l'extension RVD peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier RVD appartient à la catégorie Fichiers d`images 3D tout comme 607 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers RVD est VPHybridCAD. Le logiciel VPHybridCAD a été développé par softelec. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers RVD ou le logiciel VPHybridCAD.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RVD

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers RVD. Les fichiers avec le suffixe RVD peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier RVD

Comment ouvrir un fichier RVD?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension RVD peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RVD peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez VPHybridCAD

Install software to open RVD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers RVD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers RVD présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez VPHybridCAD et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de VPHybridCAD installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (softelec) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de VPHybridCAD et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension RVDSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers RVD se produisent encore, même après l'installation de VPHybridCAD, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de VPHybridCAD est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle VPHybridCAD ne peut pas gérer les fichiers avec RVD peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec VPHybridCAD.

Étape 3. Associez les fichiers VPHybridCAD Native Drawing Format à VPHybridCAD

Après avoir installé VPHybridCAD (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers RVD. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with RVD file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RVD et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où VPHybridCAD est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RVD, puis en cliquant sur OK .
Associate software with RVD file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RVD et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RVD. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier RVD

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier RVD est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check RVD file for viruses
1. Recherchez dans le fichier RVD la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le RVD soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier RVD est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier RVD problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension RVD ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier VPHybridCAD Native Drawing Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer VPHybridCAD

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers RVD, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers VPHybridCAD Native Drawing Format. Il se peut que les fichiers RVD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RVD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RVD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
sav icon

SAV

Saved Game

Le format de fichier SAV est utilisé pour stocker les données de progression du jeu sur ordinateur . Ce type de fichier contient des informations...

RVD file icon

RVD File Extension

VPHybridCAD Native Drawing Format

What is RVD file?

RVD is a file extension commonly associated with VPHybridCAD Native Drawing Format files. VPHybridCAD Native Drawing Format format was developed by softelec. Files with RVD extension may be used by programs distributed for Windows platform. RVD file belongs to the 3D Image Files category just like 615 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports RVD files is VPHybridCAD. VPHybridCAD software was developed by softelec, and on its official website you may find more information about RVD files or the VPHybridCAD software program.

Programs which support RVD file extension

Below is a table that list programs that support RVD files. Files with RVD suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support RVD file

How to open file with RVD extension?

Being unable to open files with RVD extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with RVD files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install VPHybridCAD

Install software to open RVD file Problems with opening and working with RVD files are most probably having to do with no proper software compatible with RVD files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download VPHybridCAD and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading VPHybridCAD installed is by going to developer’s website (softelec) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of VPHybridCAD and update if needed

Update software that support file extension RVDIf the problems with opening RVD files still occur even after installing VPHybridCAD, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of VPHybridCAD is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that VPHybridCAD cannot handle files with RVD may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using VPHybridCAD.

Step 3. Associate VPHybridCAD Native Drawing Format files with VPHybridCAD

After installing VPHybridCAD (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open RVD files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with RVD file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the RVD file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where VPHybridCAD is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open RVD files and clicking OK.
Associate software with RVD file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the RVD file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with RVD extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the RVD for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the RVD file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check RVD file for viruses
1. Check the RVD file for viruses or malware

Should it happed that the RVD is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. RVD file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic RVD file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with RVD extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the VPHybridCAD Native Drawing Format file.

4. Check whether your system can handle VPHybridCAD

If the systems has insufficient resources to open RVD files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with VPHybridCAD Native Drawing Format files. It may be the case that the RVD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the RVD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RVD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mrk icon

MRK

DPOF Auto Print Order Format

MRK file contains information about the order in which graphics data should be printed in or transferred from image capturing device (camera) to im...

Last updated