Icône de fichier QM

Extension de fichier QM

Qt Compiled Translation Source Format

Qu'est-ce que le fichier QM?

Les fichiers QM sont associés à Qt Linguist, un outil logiciel de traduction.

Quel type de données contiennent les fichiers QM ?

Les fichiers avec l'extension QM stockent le texte source et sa traduction dans la langue cible. Les fichiers QM stockent les données au format binaire pour un accès et une recherche rapides des données. Les fichiers QM sont utilisés pour distribuer les traductions d'applications dans les langues locales.

Les fichiers QM sont-ils lisibles par l'homme ?

L'outil Qt Linguist permet aux utilisateurs de créer des traductions et des localisations d'applications. Étant donné que QM est un fichier binaire compilé et non un fichier texte brut, il n'est pas possible de lire son contenu directement, même avec Qt Linguist.

Comment visualiser les fichiers QM avec Qt Linguist ?

Pour ouvrir un fichier QM avec Qt Linguist, il est nécessaire de le convertir en TS. Il existe de nombreux outils qui permettent une telle conversion, la plupart d'entre eux sont des utilitaires en ligne de commande. Le TS créé peut être ouvert directement avec Qt Linguist. Les fichiers TS sont modifiables - l'utilisateur peut traduire le texte et reconvertir le fichier en QM. Ce processus permet aux utilisateurs de générer des packages de langue pour les applications.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier QM

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers QM, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers QM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier QM

Updated: 08/15/2022

Comment ouvrir un fichier QM?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers QM sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers QM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Qt SDK

Install software to open QM file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers QM installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Qt SDK ou un autre programme compatible, tel que Nokia Qt SDK, VirtualBox, Jabbim. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Qt SDK installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Digia Oyj) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Qt SDK vers la dernière version.

Update software that support file extension QMSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers QM se produisent encore, même après l'installation de Qt SDK, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Qt SDK est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers QM ne sont pas compatibles avec Qt SDK. La version la plus récente de Qt SDK est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers QM en Qt SDK

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers QM à la dernière version de Qt SDK que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with QM file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier QM
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Qt SDK, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers QM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with QM file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier QM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Qt SDK et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension QM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier QM est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier QM en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check QM file for viruses
1. Le QM est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le QM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier QM est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension QM est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier QM problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension QM à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Qt SDK

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers QM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier QM.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Qt Compiled Translation Source Format. Il se peut que les fichiers QM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier QM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier QM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
crypt icon

CRYPT

WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup

Les fichiers avec l'extension CRYPT sont des fichiers cryptés, encodés avec une application gratuite (appartenant à Facebook), pour smartpho...

QM file icon

QM File Extension

Qt Compiled Translation Source Format
  • Developer
    Nokia
  • Category
  • Popularity
    3.4 (11 votes)

What is QM file?

QM files are associated with Qt Linguist, a translation software tool.

What kind of data QM files contain?

Files with QM extension store source text and its translation to target language. QM files store data in binary format for fast data access and search. QM files are used for distributing application translations into local languages.

Are QM files human-readable?

Qt Linguist tool allows users to create application translations and localizations. Because QM is a compiled binary file and not a plain text file, it is not possible to read its contents directly even with Qt Linguist.

How can QM files be viewed using Qt Linguist?

In order to open a QM file with Qt Linguist, it is necessary to convert it to TS. There a many tools that allow such conversion, most of them are a command line utilities. Created TS can be opened directly with Qt Linguist. TS files are editable – user can translate the text and convert the file back to QM. This process allows users to generate language packages for applications.

Programs which support QM file extension

The list that follows enumerates programs compatible with QM files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. QM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support QM file

Updated: 08/15/2022

How to open file with QM extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening QM files on given system. Fortunately, most common problems with QM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Qt SDK

Install software to open QM file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports QM files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Qt SDK or different compatible program, such as Nokia Qt SDK, VirtualBox, Jabbim. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Qt SDK installed is by going to developer’s website (Digia Oyj) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Qt SDK to the latest version

Update software that support file extension QMIf the problems with opening QM files still occur even after installing Qt SDK, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Qt SDK is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why QM files are not compatible with Qt SDK. The most recent version of Qt SDK is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open QM files to Qt SDK

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate QM files with latest version of Qt SDK you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with QM file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the QM file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Qt SDK is installed, check the Always use this app to open QM files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with QM file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected QM file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Qt SDK and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with QM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the QM file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the QM file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check QM file for viruses
1. The QM may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the QM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the QM file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with QM extension is complete and error-free

If you obtained the problematic QM file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with QM extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Qt SDK

The operating systems may note enough free resources to run the application that support QM files. Close all running programs and try opening the QM file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Qt Compiled Translation Source Format files. It may be the case that the QM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the QM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on QM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crypt icon

CRYPT

WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup

Files with a CRYPT extension are encrypted files, encoded with a free (belonging to Facebook), smartphone application, managing SMS messages and vo...