Icône de fichier QLB

Extension de fichier QLB

Microsoft QuickBasic Library
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularité
    4 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier QLB?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension QLB est Microsoft QuickBasic Library. Microsoft Corporation a défini le format standard Microsoft QuickBasic Library. Les fichiers avec l'extension QLB peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier QLB, avec 6033 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers QLB est Microsoft Visual Studio. Le logiciel nommé Microsoft Visual Studio a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers QLB, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier QLB

Les programmes pouvant gérer les fichiers QLB sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe QLB peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier QLB

Comment ouvrir un fichier QLB?

Les problèmes d'accès à QLB peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers QLB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Visual Studio

Install software to open QLB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers QLB installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Microsoft Visual Studio, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension QLBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers QLB se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Visual Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Visual Studio est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Visual Studio installée, il est possible que le format QLB ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Visual Studio.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers QLB en Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers QLB à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with QLB file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier QLB et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Visual Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers QLB, puis en cliquant sur OK .
Associate software with QLB file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier QLB sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Microsoft Visual Studio et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension QLB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier QLB

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier QLB en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check QLB file for viruses
1. Le QLB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier QLB empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier QLB ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier QLB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier QLB est intacte

Si le fichier QLB vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier QLB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft QuickBasic Library.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers QLB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier QLB.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Microsoft QuickBasic Library et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers QLB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier QLB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier QLB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

QLB File Extension

QLB file icon
Microsoft QuickBasic Library
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    4 (1 votes)

What is QLB file?

Full format name of files that use QLB extension is Microsoft QuickBasic Library. Microsoft Corporation defined the Microsoft QuickBasic Library format standard. Files with QLB extension may be used by programs distributed for Windows platform. QLB file format, along with 4741 other file formats, belongs to the Misc Files category. The software recommended for managing QLB files is Microsoft Visual Studio. Software named Microsoft Visual Studio was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and QLB files, check the developer’s official website.

Programs which support QLB file extension

Programs that can handle QLB files are as follows. Files with QLB suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support QLB file

How to open file with QLB extension?

Problems with accessing QLB may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with QLB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Visual Studio

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports QLB files installed on the system. To address this issue, go to the Microsoft Visual Studio developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

If the problems with opening QLB files still occur even after installing Microsoft Visual Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Visual Studio is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft Visual Studio installed, it may not support QLB format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Visual Studio.

Step 3. Set the default application to open QLB files to Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate QLB files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Right-click the QLB file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Visual Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open QLB files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected QLB file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Microsoft Visual Studio and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with QLB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the QLB for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the QLB file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The QLB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the QLB file hinders attempts to open it. Scan the QLB file as well as your computer for malware or viruses. If the QLB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the QLB file’s structure is intact

If the QLB file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the QLB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft QuickBasic Library file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support QLB files. Close all running programs and try opening the QLB file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Microsoft QuickBasic Library files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with QLB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the QLB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on QLB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
out icon

OUT

Output Format

File with OUT extension contains output data generated by a program. OUT files are generated by running applications and typically store informatio...