Extension de fichier QBP

Icône de fichier QBP
QuickBooks Printer

Qu'est-ce que le fichier QBP?

Le suffixe QBP nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers QuickBooks Printer. La spécification QuickBooks Printer a été créée par Intuit Inc.. Les fichiers avec l'extension QBP peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier QBP, avec 1223 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de paramètres. QuickBooks est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers QBP. Le logiciel QuickBooks a été développé par Intuit Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers QBP ou le logiciel QuickBooks.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier QBP

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers QBP. Les fichiers QBP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier QBP

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier QBP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers QBP sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant QuickBooks Printer fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers QBP.

Étape 1. Obtenez le QuickBooks

Install software to open QBP file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers QBP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers QBP n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur QuickBooks, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de QuickBooks installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Intuit Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de QuickBooks

Update software that support file extension QBPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers QBP se produisent encore, même après l'installation de QuickBooks, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de QuickBooks est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de QuickBooks installée, il est possible que le format QBP ne soit pas pris en charge. La dernière version de QuickBooks devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers QBP en QuickBooks

Si la dernière version de QuickBooks est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer QBP sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with QBP file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier QBP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé QuickBooks, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers QBP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with QBP file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier QBP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension QBP. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le QBP n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier QBP est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check QBP file for viruses
1. Vérifiez que le QBP en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le QBP soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier QBP est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension QBP est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier QBP en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension QBP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter QuickBooks

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers QBP, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier QuickBooks Printer. Il se peut que les fichiers QBP fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier QBP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier QBP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

Le format de fichier SWM est utilisé par le programme de ligne de commande ImageX et est étroitement lié aux fichiers WIM (Windows Imaging Forma...

QBP File Extension

QBP file icon
QuickBooks Printer

What is QBP file?

QBP filename suffix is mostly used for QuickBooks Printer files. QuickBooks Printer specification was created by Intuit Inc.. Files with QBP extension may be used by programs distributed for Windows platform. QBP file format, along with 1223 other file formats, belongs to the Settings Files category. QuickBooks is by far the most used program for working with QBP files. QuickBooks software was developed by Intuit Inc., and on its official website you may find more information about QBP files or the QuickBooks software program.

Programs which support QBP file extension

Below is a table that list programs that support QBP files. QBP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support QBP file

Windows Windows

How to open file with QBP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening QBP files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to QuickBooks Printer files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with QBP files.

Step 1. Get the QuickBooks

Install software to open QBP file The main and most frequent cause precluding users form opening QBP files is that no program that can handle QBP files is installed on user’s system. To address this issue, go to the QuickBooks developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading QuickBooks installed is by going to developer’s website (Intuit Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of QuickBooks

Update software that support file extension QBPIf the problems with opening QBP files still occur even after installing QuickBooks, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of QuickBooks is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of QuickBooks installed, it may not support QBP format. The latest version of QuickBooks should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open QBP files to QuickBooks

If you have the latest version of QuickBooks installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage QBP on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with QBP file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the QBP file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where QuickBooks is installed, check the Always use this app to open QBP files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with QBP file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected QBP file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with QBP extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the QBP is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the QBP file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check QBP file for viruses
1. Verify that the QBP in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the QBP is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the QBP file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with QBP extension is complete and error-free

Did you receive the QBP file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with QBP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run QuickBooks

If the systems has insufficient resources to open QBP files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with QuickBooks Printer file. It may be the case that the QBP files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the QBP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on QBP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dff icon

DFF

RenderWare Model Format

File with DFF extension contains a 3D model created using RenderWare graphics engine. The format was used for games such as: Grand Theft Auto 3,...