Extension de fichier QBO

Icône de fichier QBO
QuickBooks Online Bank Statement Format

Qu'est-ce que le fichier QBO?

Le suffixe QBO nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers QuickBooks Online Bank Statement Format. La spécification QuickBooks Online Bank Statement Format a été créée par Intuit. Les fichiers QBO sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension QBO sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. QuickBooks prend en charge les fichiers QBO et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé QuickBooks a été créé par Intuit Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers QBO, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier QBO

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers QBO, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe QBO peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier QBO

Comment ouvrir un fichier QBO?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers QBO sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant QuickBooks Online Bank Statement Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel QuickBooks

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers QBO sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers QBO présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant QuickBooks ou un autre programme compatible, tel que Bank2CSV. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de QuickBooks de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Intuit Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de QuickBooks et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers QBO se produisent encore, même après l'installation de QuickBooks, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de QuickBooks est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de QuickBooks installée, il est possible que le format QBO ne soit pas pris en charge. La dernière version de QuickBooks devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez QuickBooks à fichiers QBO

Après avoir installé QuickBooks (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers QBO. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier QBO
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où QuickBooks est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers QBO, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension QBO, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension QBO devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le QBO n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier QBO en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier QBO la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le QBO est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier QBO ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier QBO est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier QBO est intacte

Si le fichier QBO vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension QBO à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer QuickBooks

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers QBO, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier QuickBooks Online Bank Statement Format. Il se peut que les fichiers QBO fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier QBO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier QBO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

QBO File Extension

QBO file icon
QuickBooks Online Bank Statement Format
  • Developer
    Intuit
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is QBO file?

QBO filename suffix is mostly used for QuickBooks Online Bank Statement Format files. QuickBooks Online Bank Statement Format specification was created by Intuit. QBO files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. Files with QBO extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 190 various file formats. QuickBooks supports QBO files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. Software named QuickBooks was created by Intuit Inc.. In order to find more detailed information on the software and QBO files, check the developer’s official website.

Programs which support QBO file extension

The list that follows enumerates programs compatible with QBO files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with QBO suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support QBO file

How to open file with QBO extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening QBO files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to QuickBooks Online Bank Statement Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install QuickBooks software

Problems with opening and working with QBO files are most probably having to do with no proper software compatible with QBO files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing QuickBooks or different compatible program, such as Bank2CSV. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download QuickBooks installer in the most secured manner, we suggest you visit Intuit Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of QuickBooks and update if needed

If the problems with opening QBO files still occur even after installing QuickBooks, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of QuickBooks is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of QuickBooks installed, it may not support QBO format. The latest version of QuickBooks should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign QuickBooks to QBO files

After installing QuickBooks (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open QBO files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the QBO file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where QuickBooks is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open QBO files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with QBO extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with QBO extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the QBO is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the QBO file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the QBO file for viruses or malware

If the QBO is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the QBO file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the QBO file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the QBO file’s structure is intact

If the QBO file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with QBO extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle QuickBooks

If the systems has insufficient resources to open QBO files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with QuickBooks Online Bank Statement Format file. It may be the case that the QBO files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the QBO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on QBO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jtp icon

JTP

Windows Journal Template

JTP is a document template file format native to Window Journal. Windows Journal was a software tool for creating notes and drawings, which support...