Icône de fichier PW3

Extension de fichier PW3

Pulse Player

Qu'est-ce que le fichier PW3?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PW3 est Pulse Player. Le format de fichier PW3 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension PW3 sont classés en tant que fichiers Fichiers audio. Le sous-ensemble Fichiers audio comprend 771 divers formats de fichiers. RealPlayer est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers PW3. Le logiciel RealPlayer a été développé par RealNetworks, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PW3 ou le logiciel RealPlayer.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PW3

La liste suivante contient des programmes compatibles avec PW3. Les fichiers avec le suffixe PW3 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PW3

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier PW3?

Les problèmes d'accès à PW3 peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Pulse Player fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel RealPlayer

Install software to open PW3 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PW3 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PW3 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez RealPlayer et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de RealPlayer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web RealNetworks, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de RealPlayer et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PW3Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PW3 bien que RealPlayer soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PW3 ne sont pas compatibles avec RealPlayer. La dernière version de RealPlayer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez RealPlayer à fichiers PW3

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PW3 à la dernière version de RealPlayer que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PW3 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton PW3 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation RealPlayer. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PW3 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PW3 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PW3 et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PW3. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PW3 est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PW3 approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PW3 file for viruses
1. Vérifiez que le PW3 en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le PW3 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier PW3 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier PW3 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier PW3 est intacte

Avez-vous reçu le fichier PW3 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PW3 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter RealPlayer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PW3. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Pulse Player. Il se peut que les fichiers PW3 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PW3 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PW3.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
step icon

STEP

STEP 3D Model

Le fichier avec l'extension STEP contient des données d'objet CAO 3D enregistrées au format texte conforme à la norme ISO 10303-21, éga...

Last updated

PW3 file icon

PW3 File Extension

Pulse Player

What is PW3 file?

Full format name of files that use PW3 extension is Pulse Player. PW3 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with PW3 extension are categorized as Audio Files files. The Audio Files subset comprises 771 various file formats. RealPlayer is by far the most used program for working with PW3 files. RealPlayer software was developed by RealNetworks, Inc., and on its official website you may find more information about PW3 files or the RealPlayer software program.

Programs which support PW3 file extension

The following listing features PW3-compatible programs. Files with PW3 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PW3 file

Windows Windows

How to open file with PW3 extension?

Problems with accessing PW3 may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Pulse Player files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install RealPlayer software

Install software to open PW3 file The main and most frequent cause precluding users form opening PW3 files is that no program that can handle PW3 files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download RealPlayer and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download RealPlayer installer in the most secured manner, we suggest you visit RealNetworks, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of RealPlayer and update if needed

Update software that support file extension PW3You still cannot access PW3 files although RealPlayer is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why PW3 files are not compatible with RealPlayer. The latest version of RealPlayer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign RealPlayer to PW3 files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PW3 files with latest version of RealPlayer you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PW3 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the PW3 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the RealPlayer installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PW3 files box and clicking OK button.
Associate software with PW3 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the PW3 file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PW3 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the PW3 file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PW3 file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PW3 file for viruses
1. Verify that the PW3 in question is not infected with a computer virus

If the PW3 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the PW3 file as well as your computer for malware or viruses. PW3 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the PW3 file’s structure is intact

Did you receive the PW3 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with PW3 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run RealPlayer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PW3 extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Pulse Player file. It may be the case that the PW3 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PW3 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PW3 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
step icon

STEP

STEP 3D Model

File with STEP extension contains 3D CAD object data saved in text format that conforms to ISO 10303-21 standard, also know as Standard for The Exc...

Last updated