Icône de fichier PSFLIB2

Extension de fichier PSFLIB2

Playstation Sound Format Library

Qu'est-ce que le fichier PSFLIB2?

PSFLIB2 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Playstation Sound Format Library. Les fichiers PSFLIB2 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant . Le fichier PSFLIB2 appartient à la catégorie Fichiers de données tout comme 1326 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Winamp prend en charge les fichiers PSFLIB2 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 3, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Radionomy developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Winamp, mais également sur PSFLIB2 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PSFLIB2

Les fichiers avec l'extension PSFLIB2, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PSFLIB2

Comment ouvrir un fichier PSFLIB2?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PSFLIB2 peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PSFLIB2 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PSFLIB2.

Étape 1. Installez le logiciel Winamp

Install software to open PSFLIB2 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PSFLIB2 installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Winamp ou un des programmes listés: Audio Overload, XMMS, XMPlay. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Winamp et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Winamp vers la dernière version.

Update software that support file extension PSFLIB2Si Winamp est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PSFLIB2 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Winamp installée, il est possible que le format PSFLIB2 ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Winamp.

Étape 3. Associez les fichiers Playstation Sound Format Library à Winamp

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PSFLIB2 à la dernière version de Winamp que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PSFLIB2 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PSFLIB2
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Winamp, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PSFLIB2 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PSFLIB2 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PSFLIB2 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Winamp et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PSFLIB2 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PSFLIB2

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PSFLIB2 approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PSFLIB2 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PSFLIB2 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PSFLIB2 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier PSFLIB2 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier PSFLIB2 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier PSFLIB2 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier PSFLIB2 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Playstation Sound Format Library.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Winamp

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PSFLIB2. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Playstation Sound Format Library. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PSFLIB2.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PSFLIB2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PSFLIB2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dta icon

DTA

Data Format

Les fichiers avec extension DTA sont des types génériques de fichiers utilisés par de nombreuses applications différentes pour stocker des donn...

PSFLIB2 File Extension

PSFLIB2 file icon
Playstation Sound Format Library
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    5 (2 votes)

What is PSFLIB2 file?

PSFLIB2 is a file extension commonly associated with Playstation Sound Format Library files. PSFLIB2 files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. PSFLIB2 file belongs to the Data Files category just like 1258 other filename extensions listed in our database. Winamp supports PSFLIB2 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 3 other tools may also be used. On the official website of Radionomy developer not only will you find detailed information about theWinamp software, but also about PSFLIB2 and other supported file formats.

Programs which support PSFLIB2 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open PSFLIB2 files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with PSFLIB2 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PSFLIB2 file

How to open file with PSFLIB2 extension?

Being unable to open files with PSFLIB2 extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with PSFLIB2 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PSFLIB2 files.

Step 1. Install Winamp software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PSFLIB2 files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Winamp or one to the listed programs: Audio Overload, XMMS, XMPlay. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Winamp website and download the installer.

Step 2. Update Winamp to the latest version

If you already have Winamp installed on your systems and PSFLIB2 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Winamp installed, it may not support PSFLIB2 format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Winamp.

Step 3. Associate Playstation Sound Format Library files with Winamp

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PSFLIB2 files with latest version of Winamp you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PSFLIB2 file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Winamp is installed, check the Always use this app to open PSFLIB2 files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PSFLIB2 file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Winamp and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with PSFLIB2 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the PSFLIB2 for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PSFLIB2 file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the PSFLIB2 file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the PSFLIB2 file hinders attempts to open it. Scan the PSFLIB2 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the PSFLIB2 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic PSFLIB2 file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the PSFLIB2 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Playstation Sound Format Library file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Winamp

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PSFLIB2 extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Playstation Sound Format Library file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PSFLIB2 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PSFLIB2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PSFLIB2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...