Icône de fichier PRN

Extension de fichier PRN

Printable Format

Qu'est-ce que le fichier PRN?

Fichier avec l'extension PRN stocke le contenu prêt à être imprimé. PRN est une extension générique utilisée par de nombreuses applications. Le fichier PRN peut être basé sur le langage PostScript, spécifique à un système d'exploitation, à une application ou créé pour un périphérique d'impression spécifique et ses pilotes. Le fichier PRN peut stocker:

  • Texte formaté ,
  • Données graphiques , images,
  • Graphiques et tableaux,
  • IRECTIVES pour les imprimantes, par exemple le nombre de pages, le style d'impression, etc.

Les fichiers PRN peuvent stocker des données au format binaire ou texte. Les fichiers PRN sont générés à l'aide de la commande 'Imprimer dans un fichier'. Sous Windows, les utilisateurs peuvent imprimer certains fichiers PRN à l'aide du programme Microsoft Office Document Imaging ou de la ligne de commande en les envoyant directement à l'imprimante. Mac OS permet aux utilisateurs de faire glisser le fichier PRN sur l'icône de l'imprimante pour imprimer le fichier. Si le fichier PRN en question est basé sur la norme XML Paper Specification développée par Microsoft, son suffixe peut être changé en XPS et ouvert à l’aide du gestionnaire de fichiers approprié.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PRN

Les fichiers avec le suffixe PRN peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 02/08/2022

Comment ouvrir un fichier PRN?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PRN peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Printable Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PRN.

Étape 1. Installez le logiciel Canvas

Install software to open PRN file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PRN installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Canvas ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Office, AllWeb FastPrint, Windows Notepad. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Canvas de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web ACD Systems International Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Canvas vers la dernière version.

Update software that support file extension PRNSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PRN se produisent encore, même après l'installation de Canvas, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Canvas est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Canvas installée, il est possible que le format PRN ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Canvas est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PRN en Canvas

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PRN à la dernière version de Canvas que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PRN file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PRN et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Canvas. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PRN , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PRN file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PRN, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Canvas et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PRN. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le PRN n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PRN en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PRN file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PRN la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PRN empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier PRN est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier PRN est intacte

Avez-vous reçu le fichier PRN en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PRN à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Printable Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Canvas

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PRN. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PRN.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Printable Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PRN.

Conversion du fichier PRN

Conversions du fichier de l'extension PRN à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier PRN
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PRN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PRN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
 icon

Last updated

PRN File Extension

PRN file icon
Printable Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.7 (16 votes)

What is PRN file?

File with PRN extension stores content ready for print. PRN is a generic extension used by many applications. PRN file can be based on PostScript language, may be specific to an operating system, application, or created for specific printing device and its drivers. PRN file can store:

  • Formatted text,
  • Graphics data, images,
  • Graphs and tables,
  • Instructions for printers, for example number of pages, print style, etc.

PRN files can store data in binary or text format. PRN files are generated using ‘Print to file’ command. In Windows, users can print some PRN files using Microsoft Office Document Imaging program or command line by sending directly to the printer. Mac OS allows users to drag PRN file onto printer icon to print the file. If PRN file in question is based on XML Paper Specification standard developed by Microsoft, its suffix can be changed into XPS a nd opened using appropriate file manager.

Programs which support PRN file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open PRN files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with PRN suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with PRN extension?

Being unable to open files with PRN extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Printable Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PRN files.

Step 1. Install Canvas software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PRN files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Canvas or different compatible program, such as Microsoft Office, AllWeb FastPrint, Windows Notepad. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Canvas installer in the most secured manner, we suggest you visit ACD Systems International Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Update Canvas to the latest version

If the problems with opening PRN files still occur even after installing Canvas, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Canvas is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Canvas installed, it may not support PRN format. The most recent version of Canvas is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PRN files to Canvas

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PRN files with latest version of Canvas you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the PRN file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Canvas installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PRN files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PRN extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Canvas and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PRN extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the PRN is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PRN file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the PRN file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the PRN file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the PRN file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the PRN file’s structure is intact

Did you receive the PRN file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with PRN extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Printable Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Canvas

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PRN files. Close all running programs and try opening the PRN file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Printable Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PRN files.

Conversion of a PRN file

File Conversions from PRN extension to a different format
File conversions from other format to PRN file
Do you want to help?

If you have additional information about the PRN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PRN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sqlite icon

SQLITE

SQLite Database Format

Files stored in the SQLITE format are data base files created with the SQLite libraries – a system for capturing and managing data bases. Dat...