Icône de fichier PMG

Extension de fichier PMG

Adobe Photoshop Photomerge Panoramic Composition Format

Qu'est-ce que le fichier PMG?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PMG est Adobe Photoshop Photomerge Panoramic Composition Format. Adobe Systems a défini le format standard Adobe Photoshop Photomerge Panoramic Composition Format. Le format de fichier PMG est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le fichier PMG appartient à la catégorie Fichiers d`image raster tout comme 522 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Adobe Photoshop pour gérer les fichiers PMG, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Adobe Photoshop a été développé par Adobe Systems Incorporated. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PMG ou le logiciel Adobe Photoshop.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PMG

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers PMG. Les fichiers avec le suffixe PMG peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PMG

Comment ouvrir un fichier PMG?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PMG sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Adobe Photoshop Photomerge Panoramic Composition Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Adobe Photoshop

Install software to open PMG file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PMG installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Adobe Photoshop ou l'un des programmes recommandés (par exemple, XnView), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe Photoshop de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Adobe Photoshop et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PMGSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PMG se produisent encore, même après l'installation de Adobe Photoshop, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Adobe Photoshop est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Adobe Photoshop installée, il est possible que le format PMG ne soit pas pris en charge. La dernière version de Adobe Photoshop devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Adobe Photoshop Photomerge Panoramic Composition Format à Adobe Photoshop

Si la dernière version de Adobe Photoshop est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PMG sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PMG file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PMG
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Adobe Photoshop est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PMG, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PMG file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PMG, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Adobe Photoshop et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PMG. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PMG est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PMG est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PMG file for viruses
1. Le PMG est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le PMG est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier PMG ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier PMG est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier PMG est intacte

Si le fichier PMG vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier PMG n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Adobe Photoshop Photomerge Panoramic Composition Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe Photoshop

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PMG, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Adobe Photoshop Photomerge Panoramic Composition Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PMG affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PMG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PMG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF est un fichier de configuration associé à la base de données relationnelle MySQL. Les fichiers CNF stockent les informations de démarrage d...

PMG file icon

PMG File Extension

Adobe Photoshop Photomerge Panoramic Composition Format

What is PMG file?

Full format name of files that use PMG extension is Adobe Photoshop Photomerge Panoramic Composition Format. Adobe Systems defined the Adobe Photoshop Photomerge Panoramic Composition Format format standard. PMG file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. PMG file belongs to the Raster Image Files category just like 522 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Adobe Photoshop software for managing PMG files, although 2 other programs can also handle this type of file. Adobe Photoshop software was developed by Adobe Systems Incorporated, and on its official website you may find more information about PMG files or the Adobe Photoshop software program.

Programs which support PMG file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support PMG files. Files with PMG suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PMG file

How to open file with PMG extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PMG files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Adobe Photoshop Photomerge Panoramic Composition Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Adobe Photoshop

Install software to open PMG file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PMG files installed on the system. This one is an easy one. Select Adobe Photoshop or one of the recommended programs (for example, XnView) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Adobe Photoshop installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Adobe Photoshop and update if needed

Update software that support file extension PMGIf the problems with opening PMG files still occur even after installing Adobe Photoshop, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Adobe Photoshop is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Adobe Photoshop installed, it may not support PMG format. The latest version of Adobe Photoshop should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Adobe Photoshop Photomerge Panoramic Composition Format files with Adobe Photoshop

If you have the latest version of Adobe Photoshop installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PMG on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PMG file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PMG file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Adobe Photoshop is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PMG files and clicking OK.
Associate software with PMG file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PMG extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Adobe Photoshop and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PMG extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the PMG file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PMG file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check PMG file for viruses
1. The PMG may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the PMG is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the PMG file as well as your computer for malware or viruses. If the PMG file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the PMG file’s structure is intact

If the PMG file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the PMG file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Adobe Photoshop Photomerge Panoramic Composition Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe Photoshop

If the systems has insufficient resources to open PMG files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Adobe Photoshop Photomerge Panoramic Composition Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PMG files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PMG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PMG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
step icon

STEP

STEP 3D Model

File with STEP extension contains 3D CAD object data saved in text format that conforms to ISO 10303-21 standard, also know as Standard for The Exc...

Last updated