Icône de fichier PISKEL

Extension de fichier PISKEL

Piskel Sprite Format

Qu'est-ce que le fichier PISKEL?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PISKEL est Piskel Sprite Format. Les fichiers avec l'extension PISKEL peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier PISKEL, avec 522 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`image raster. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers PISKEL est Piskel. Le logiciel Piskel a été développé par Julian Descottes. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PISKEL ou le logiciel Piskel.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PISKEL

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PISKEL. Les fichiers PISKEL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PISKEL

Windows Windows

Updated: 01/25/2022

Comment ouvrir un fichier PISKEL?

Les problèmes d'accès à PISKEL peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PISKEL peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PISKEL.

Étape 1. Installez le logiciel Piskel

Install software to open PISKEL file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PISKEL sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PISKEL présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Piskel. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Piskel installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Julian Descottes) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Piskel

Update software that support file extension PISKELSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PISKEL se produisent encore, même après l'installation de Piskel, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Piskel est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Piskel ne peut pas gérer les fichiers avec PISKEL peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Piskel est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PISKEL en Piskel

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PISKEL à la dernière version de Piskel que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PISKEL file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PISKEL et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Piskel, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PISKEL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PISKEL file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PISKEL, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Piskel et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PISKEL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PISKEL est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PISKEL en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PISKEL file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PISKEL la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PISKEL empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier PISKEL ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier PISKEL est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier PISKEL est intacte

Avez-vous reçu le fichier PISKEL en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PISKEL à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Piskel Sprite Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Piskel

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PISKEL. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PISKEL.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Piskel Sprite Format. Il se peut que les fichiers PISKEL fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PISKEL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PISKEL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pod icon

POD

Perl POD Format

Fichier avec extension POD est un fichier de documentation pour le langage de programmation Perl . Les fichiers POD utilisent une syntaxe de balisa...

Last updated

PISKEL file icon

PISKEL File Extension

Piskel Sprite Format

What is PISKEL file?

Full format name of files that use PISKEL extension is Piskel Sprite Format. Files with PISKEL extension may be used by programs distributed for Windows platform. PISKEL file format, along with 522 other file formats, belongs to the Raster Image Files category. The most popular software that supports PISKEL files is Piskel. Piskel software was developed by Julian Descottes, and on its official website you may find more information about PISKEL files or the Piskel software program.

Programs which support PISKEL file extension

Below is a table that list programs that support PISKEL files. PISKEL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PISKEL file

Windows Windows

Updated: 01/25/2022

How to open file with PISKEL extension?

Problems with accessing PISKEL may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with PISKEL extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PISKEL files.

Step 1. Install Piskel software

Install software to open PISKEL file Problems with opening and working with PISKEL files are most probably having to do with no proper software compatible with PISKEL files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Piskel. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Piskel installed is by going to developer’s website (Julian Descottes) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Piskel

Update software that support file extension PISKELIf the problems with opening PISKEL files still occur even after installing Piskel, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Piskel is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Piskel cannot handle files with PISKEL may be that the software is outdated. The most recent version of Piskel is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PISKEL files to Piskel

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PISKEL files with latest version of Piskel you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with PISKEL file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the PISKEL file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Piskel is installed, check the Always use this app to open PISKEL files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PISKEL file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PISKEL extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Piskel and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PISKEL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the PISKEL file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PISKEL file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check PISKEL file for viruses
1. Check the PISKEL file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the PISKEL file hinders attempts to open it. Scan the PISKEL file as well as your computer for malware or viruses. PISKEL file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the PISKEL file’s structure is intact

Did you receive the PISKEL file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PISKEL extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Piskel Sprite Format file again.

4. Check whether your system can handle Piskel

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PISKEL files. Close all running programs and try opening the PISKEL file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Piskel Sprite Format file. It may be the case that the PISKEL files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PISKEL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PISKEL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ecw icon

ECW

Enhanced Compression Wavelet Image

ECW is a proprietary Wavelet compression format optimized for aerial and satellite images developed by Earth Resource Mapping, but now owned by ERD...

Last updated