Extension de fichier PERL

Icône de fichier PERL
Perl Source

Qu'est-ce que le fichier PERL?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PERL est Perl Source. Le format Perl Source a été développé par The Software Group. Les fichiers PERL sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier PERL, avec 1115 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de développement. Perl Code Editor est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers PERL. Le logiciel Perl Code Editor a été développé par The Software Group. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PERL ou le logiciel Perl Code Editor.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PERL

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PERL. Les fichiers PERL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PERL

Comment ouvrir un fichier PERL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PERL peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PERL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Perl Code Editor

Install software to open PERL file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PERL installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Perl Code Editor, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Perl Code Editor installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (The Software Group) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Perl Code Editor et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PERLSi Perl Code Editor est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PERL ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Perl Code Editor installée, il est possible que le format PERL ne soit pas pris en charge. La dernière version de Perl Code Editor devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Perl Source à Perl Code Editor

Si la dernière version de Perl Code Editor est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PERL sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PERL file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PERL et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Perl Code Editor est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PERL, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PERL file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PERL et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PERL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PERL est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PERL en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PERL file for viruses
1. Vérifiez que le PERL en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le PERL soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier PERL est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier PERL est intacte

Si le fichier PERL vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PERL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Perl Code Editor

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PERL, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Perl Source. Il se peut que les fichiers PERL fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PERL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PERL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dff icon

DFF

RenderWare Model Format

Fichier avec extension DFF contient un modèle 3D créé à l'aide du moteur graphique RenderWare. Le format a été utilisé pour des jeux tel...

PERL File Extension

PERL file icon
Perl Source
  • Developer
    The Software Group
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is PERL file?

Full format name of files that use PERL extension is Perl Source. Perl Source format was developed by The Software Group. PERL files are supported by software applications available for devices running Windows. PERL file format, along with 1110 other file formats, belongs to the Developer Files category. Perl Code Editor is by far the most used program for working with PERL files. Perl Code Editor software was developed by The Software Group, and on its official website you may find more information about PERL files or the Perl Code Editor software program.

Programs which support PERL file extension

Below is a table that list programs that support PERL files. PERL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PERL file

How to open file with PERL extension?

Being unable to open files with PERL extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with PERL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Perl Code Editor

Install software to open PERL file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PERL files installed on the system. To address this issue, go to the Perl Code Editor developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Perl Code Editor installed is by going to developer’s website (The Software Group) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Perl Code Editor and update if needed

Update software that support file extension PERLIf you already have Perl Code Editor installed on your systems and PERL files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Perl Code Editor installed, it may not support PERL format. The latest version of Perl Code Editor should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Perl Source files with Perl Code Editor

If you have the latest version of Perl Code Editor installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PERL on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PERL file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the PERL file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Perl Code Editor is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PERL files and clicking OK.
Associate software with PERL file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the PERL file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PERL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the PERL file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PERL file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PERL file for viruses
1. Verify that the PERL in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the PERL is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the PERL file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the PERL file’s structure is intact

If the PERL file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with PERL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Perl Code Editor

If the systems has insufficient resources to open PERL files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Perl Source files. It may be the case that the PERL files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PERL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PERL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
manifest icon

MANIFEST

Windows Application Manifest Format

MANIFEST file is an XML document used by Windows operating system which purpose is provide application update configuration and implementaion detai...