Icône de fichier PCSXSTATE

Extension de fichier PCSXSTATE

PCSX Saved State Format
  • Developer
    PCSX
  • Category
  • Popularité
    3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier PCSXSTATE?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PCSXSTATE est PCSX Saved State Format. La spécification PCSX Saved State Format a été créée par PCSX. Les fichiers avec l'extension PCSXSTATE peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le fichier PCSXSTATE appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1509 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers PCSXSTATE est PCSX, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PCSXSTATE

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers PCSXSTATE divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension PCSXSTATE, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PCSXSTATE

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Comment ouvrir un fichier PCSXSTATE?

Les problèmes d'accès à PCSXSTATE peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PCSXSTATE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le PCSX

Install software to open PCSXSTATE file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PCSXSTATE installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur PCSX, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web PCSX et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de PCSX

Update software that support file extension PCSXSTATEVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PCSXSTATE bien que PCSX soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle PCSX ne peut pas gérer les fichiers avec PCSXSTATE peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec PCSX.

Étape 3. Attribuez PCSX à fichiers PCSXSTATE

Après avoir installé PCSX (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PCSXSTATE. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PCSXSTATE file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PCSXSTATE
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation PCSX. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PCSXSTATE , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PCSXSTATE file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PCSXSTATE, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez PCSX et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PCSXSTATE devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le PCSXSTATE n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PCSXSTATE approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PCSXSTATE file for viruses
1. Vérifiez que le PCSXSTATE en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PCSXSTATE empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier PCSXSTATE ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier PCSXSTATE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier PCSXSTATE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier PCSXSTATE n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier PCSX Saved State Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer PCSX

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PCSXSTATE. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PCSXSTATE.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier PCSX Saved State Format. Il se peut que les fichiers PCSXSTATE fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PCSXSTATE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PCSXSTATE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip . ...

Last updated

PCSXSTATE file icon

PCSXSTATE File Extension

PCSX Saved State Format
  • Developer
    PCSX
  • Category
  • Popularity
    3 (3 votes)

What is PCSXSTATE file?

Full format name of files that use PCSXSTATE extension is PCSX Saved State Format. PCSX Saved State Format specification was created by PCSX. Files with PCSXSTATE extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. PCSXSTATE file belongs to the Game Files category just like 1509 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling PCSXSTATE files is PCSX, but users can choose among 2 different programs that support this file format.

Programs which support PCSXSTATE file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open PCSXSTATE files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with PCSXSTATE extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PCSXSTATE file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

How to open file with PCSXSTATE extension?

Problems with accessing PCSXSTATE may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with PCSXSTATE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the PCSX

Install software to open PCSXSTATE file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PCSXSTATE files installed on the system. To address this issue, go to the PCSX developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit PCSX website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of PCSX

Update software that support file extension PCSXSTATEYou still cannot access PCSXSTATE files although PCSX is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that PCSX cannot handle files with PCSXSTATE may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using PCSX.

Step 3. Assign PCSX to PCSXSTATE files

After installing PCSX (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PCSXSTATE files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PCSXSTATE file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PCSXSTATE file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the PCSX installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PCSXSTATE files box and clicking OK button.
Associate software with PCSXSTATE file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PCSXSTATE extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select PCSX and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with PCSXSTATE extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the PCSXSTATE is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PCSXSTATE file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PCSXSTATE file for viruses
1. Verify that the PCSXSTATE in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the PCSXSTATE file hinders attempts to open it. Scan the PCSXSTATE file as well as your computer for malware or viruses. If the PCSXSTATE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the PCSXSTATE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the PCSXSTATE file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the PCSX Saved State Format file.

4. Check whether your system can handle PCSX

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PCSXSTATE files. Close all running programs and try opening the PCSXSTATE file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with PCSX Saved State Format file. It may be the case that the PCSXSTATE files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PCSXSTATE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PCSXSTATE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Files with .CDD extension contain diagrams and vector graphics, or scripts written in ConceptDraw Basic. CDD is a binary file saved in proprietary ...

Last updated