Icône de fichier OMA

Extension de fichier OMA

Sony OpenMG Music Format

Qu'est-ce que le fichier OMA?

Le suffixe OMA nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Sony OpenMG Music Format. La spécification Sony OpenMG Music Format a été créée par Sony. Les fichiers avec l'extension OMA peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Android, Linux, Mac OS, Windows. Le fichier OMA appartient à la catégorie Fichiers audio tout comme 763 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel VLC media player pour gérer les fichiers OMA, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de VideoLAN Project Team developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel VLC media player, mais également sur OMA et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OMA

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers OMA divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers OMA peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier OMA

Comment ouvrir un fichier OMA?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers OMA sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension OMA peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le VLC media player

Install software to open OMA file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OMA installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer VLC media player ou un des programmes listés: VLC media player for Android. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de VLC media player installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (VideoLAN Project Team) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de VLC media player

Update software that support file extension OMASi VLC media player est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers OMA ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de VLC media player installée, il est possible que le format OMA ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de VLC media player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Sony OpenMG Music Format à VLC media player

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers OMA à la dernière version de VLC media player que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with OMA file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OMA et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où VLC media player est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OMA, puis en cliquant sur OK .
Associate software with OMA file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OMA sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez VLC media player et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OMA. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le OMA n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OMA en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check OMA file for viruses
1. Le OMA est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le OMA est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier OMA est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension OMA est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier OMA en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier OMA n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Sony OpenMG Music Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer VLC media player

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OMA. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Sony OpenMG Music Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers OMA.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OMA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OMA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

OMA file icon

OMA File Extension

Sony OpenMG Music Format
  • Developer
    Sony
  • Category
  • Popularity
    3.4 (5 votes)

What is OMA file?

OMA filename suffix is mostly used for Sony OpenMG Music Format files. Sony OpenMG Music Format specification was created by Sony. Files with OMA extension may be used by programs distributed for Android, Linux, Mac OS, Windows platform. OMA file belongs to the Audio Files category just like 763 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use VLC media player software for managing OMA files, although 3 other programs can also handle this type of file. On the official website of VideoLAN Project Team developer not only will you find detailed information about theVLC media player software, but also about OMA and other supported file formats.

Programs which support OMA file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open OMA files divided into 4 categories according to system platform supported. OMA files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support OMA file

How to open file with OMA extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening OMA files on given system. What is important, all common issues related to files with OMA extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the VLC media player

Install software to open OMA file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OMA files installed on the system. The most obvious solution is to download and install VLC media player or one to the listed programs: VLC media player for Android. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading VLC media player installed is by going to developer’s website (VideoLAN Project Team) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of VLC media player

Update software that support file extension OMAIf you already have VLC media player installed on your systems and OMA files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of VLC media player installed, it may not support OMA format. The most recent version of VLC media player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Sony OpenMG Music Format files with VLC media player

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate OMA files with latest version of VLC media player you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with OMA file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the OMA file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where VLC media player is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open OMA files and clicking OK.
Associate software with OMA file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected OMA file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select VLC media player and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with OMA extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the OMA is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OMA file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check OMA file for viruses
1. The OMA may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the OMA is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. OMA file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with OMA extension is complete and error-free

Did you receive the OMA file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the OMA file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Sony OpenMG Music Format file.

4. Check whether your system can handle VLC media player

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OMA extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Sony OpenMG Music Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle OMA files.

Do you want to help?

If you have additional information about the OMA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OMA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
oxps icon

OXPS

OpenXPS Format

Files with the .OXPS extension contain text documents compressed in ZIP format, possibly with graphic element prepared for printout . All informati...