Extension de fichier OLV

Icône de fichier OLV
Roller Coaster Tycoon
  • Developer
    Chris Sawyer
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier OLV?

Le suffixe OLV nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Roller Coaster Tycoon. La spécification Roller Coaster Tycoon a été créée par Chris Sawyer. Les fichiers avec l'extension OLV peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension OLV sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1248 divers formats de fichiers. Roller Coaster Tycoon est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers OLV. Sur le site officiel de Chris Sawyer developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Roller Coaster Tycoon, mais également sur OLV et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OLV

Les programmes pouvant gérer les fichiers OLV sont les suivants. Les fichiers avec l'extension OLV, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier OLV

Comment ouvrir un fichier OLV?

Les problèmes d'accès à OLV peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers OLV peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Roller Coaster Tycoon

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers OLV sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers OLV présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Roller Coaster Tycoon, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Roller Coaster Tycoon de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Chris Sawyer et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Roller Coaster Tycoon

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OLV se produisent encore, même après l'installation de Roller Coaster Tycoon, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Roller Coaster Tycoon est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OLV ne sont pas compatibles avec Roller Coaster Tycoon. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Roller Coaster Tycoon.

Étape 3. Associez les fichiers Roller Coaster Tycoon à Roller Coaster Tycoon

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers OLV à la dernière version de Roller Coaster Tycoon que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OLV
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Roller Coaster Tycoon, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OLV et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OLV et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OLV devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OLV

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OLV en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Recherchez dans le fichier OLV la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le OLV soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier OLV est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier OLV vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier OLV n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Roller Coaster Tycoon.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Roller Coaster Tycoon

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers OLV. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier OLV.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Roller Coaster Tycoon. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers OLV.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OLV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OLV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
bak~ icon

BAK~

AbiWord Auto-Saved Document

Un fichier avec une extension BAK ~ est un élément d'un groupe de fichiers constituant une copie de sauvegarde . L'abréviation signifie ...

OLV File Extension

OLV file icon
Roller Coaster Tycoon
  • Developer
    Chris Sawyer
  • Popularity
    0 ( votes)

What is OLV file?

OLV filename suffix is mostly used for Roller Coaster Tycoon files. Roller Coaster Tycoon specification was created by Chris Sawyer. Files with OLV extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with OLV extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1248 various file formats. Roller Coaster Tycoon is by far the most used program for working with OLV files. On the official website of Chris Sawyer developer not only will you find detailed information about theRoller Coaster Tycoon software, but also about OLV and other supported file formats.

Programs which support OLV file extension

Programs that can handle OLV files are as follows. Files with OLV extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support OLV file

How to open file with OLV extension?

Problems with accessing OLV may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with OLV files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Roller Coaster Tycoon

Problems with opening and working with OLV files are most probably having to do with no proper software compatible with OLV files being present on your machine. To address this issue, go to the Roller Coaster Tycoon developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Roller Coaster Tycoon installer in the most secured manner, we suggest you visit Chris Sawyer website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Roller Coaster Tycoon

If the problems with opening OLV files still occur even after installing Roller Coaster Tycoon, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Roller Coaster Tycoon is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why OLV files are not compatible with Roller Coaster Tycoon. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Roller Coaster Tycoon.

Step 3. Associate Roller Coaster Tycoon files with Roller Coaster Tycoon

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate OLV files with latest version of Roller Coaster Tycoon you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the OLV file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Roller Coaster Tycoon is installed, check the Always use this app to open OLV files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the OLV file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with OLV extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the OLV for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OLV file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the OLV file for viruses or malware

Should it happed that the OLV is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the OLV file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the OLV file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the OLV file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Roller Coaster Tycoon file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Roller Coaster Tycoon

The operating systems may note enough free resources to run the application that support OLV files. Close all running programs and try opening the OLV file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Roller Coaster Tycoon files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle OLV files.

Do you want to help?

If you have additional information about the OLV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OLV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sqlite icon

SQLITE

SQLite Database Format

Files stored in the SQLITE format are data base files created with the SQLite libraries – a system for capturing and managing data bases. Dat...