Icône de fichier OLB

Extension de fichier OLB

OLE Object Library

Qu'est-ce que le fichier OLB?

Le suffixe OLB nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers OLE Object Library. La spécification OLE Object Library a été créée par Microsoft. Les fichiers avec l'extension OLB peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier OLB, avec 6033 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Microsoft Word prend en charge les fichiers OLB et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 5, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Microsoft Word a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers OLB, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OLB

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers OLB. Les fichiers OLB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier OLB

Comment ouvrir un fichier OLB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers OLB sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension OLB peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Word

Install software to open OLB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OLB installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Word ou un des programmes listés: Microsoft Excel, PowerPoint, Visual FoxPro. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Word et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Word

Update software that support file extension OLBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OLB se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Word, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Word est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Word installée, il est possible que le format OLB ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Word est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Word à fichiers OLB

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers OLB à la dernière version de Microsoft Word que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with OLB file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OLB avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Word. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers OLB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with OLB file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OLB sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OLB devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier OLB est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OLB en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OLB file for viruses
1. Vérifiez que le OLB en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier OLB empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier OLB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier OLB problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OLB ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Word

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OLB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers OLE Object Library et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers OLB fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OLB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OLB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
3dxml icon

3DXML

Dassault Systemes 3D XML Format

3DXML est un format de fichier universel et léger basé sur XML développé par Dassault Systèmes pour la solution 3DVIA pour l’échange de don...

Last updated

OLB file icon

OLB File Extension

OLE Object Library
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is OLB file?

OLB filename suffix is mostly used for OLE Object Library files. OLE Object Library specification was created by Microsoft. Files with OLB extension may be used by programs distributed for Windows platform. OLB file format, along with 5928 other file formats, belongs to the Misc Files category. Microsoft Word supports OLB files and is the most frequently used program to handle such files, yet 5 other tools may also be used. Software named Microsoft Word was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and OLB files, check the developer’s official website.

Programs which support OLB file extension

Below is a table that list programs that support OLB files. OLB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support OLB file

How to open file with OLB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening OLB files on given system. What is important, all common issues related to files with OLB extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Microsoft Word software

Install software to open OLB file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OLB files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Word or one to the listed programs: Microsoft Excel, PowerPoint, Visual FoxPro. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Word website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Word

Update software that support file extension OLBIf the problems with opening OLB files still occur even after installing Microsoft Word, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Word is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft Word installed, it may not support OLB format. The most recent version of Microsoft Word is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Word to OLB files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate OLB files with latest version of Microsoft Word you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with OLB file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the OLB with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Word installation folder. Confirm by checking Always use this app to open OLB files box and clicking OK button.
Associate software with OLB file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected OLB file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with OLB extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the OLB file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OLB file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check OLB file for viruses
1. Verify that the OLB in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the OLB file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the OLB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic OLB file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with OLB extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Word

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OLB extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with OLE Object Library files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the OLB files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the OLB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OLB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

File with DESKTHEMEPACK extension contains CAB package of background images for Microsoft Windows 8 and later. DESKTHEMEPACK archive can contain:...