Icône de fichier OFC

Extension de fichier OFC

Open Financial Connectivity Format

Qu'est-ce que le fichier OFC?

OFC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Open Financial Connectivity Format. La spécification Open Financial Connectivity Format a été créée par Microsoft. Les fichiers OFC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier OFC, avec 1326 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de données. Microsoft Money prend en charge les fichiers OFC et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 3, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Microsoft Money a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers OFC, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OFC

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers OFC divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension OFC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier OFC

Comment ouvrir un fichier OFC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers OFC sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Open Financial Connectivity Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Money

Install software to open OFC file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers OFC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers OFC présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Money ou un des programmes listés: Moneydance, Bank2CSV. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Money et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Money

Update software that support file extension OFCSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OFC se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Money, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Money est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Money installée, il est possible que le format OFC ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Money est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Money à fichiers OFC

Après avoir installé Microsoft Money (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OFC. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with OFC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OFC
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Money, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OFC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with OFC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OFC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OFC devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le OFC n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OFC en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OFC file for viruses
1. Recherchez dans le fichier OFC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le OFC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier OFC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier OFC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension OFC est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier OFC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OFC ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Open Financial Connectivity Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Money

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OFC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Open Financial Connectivity Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers OFC.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OFC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OFC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
partial icon

PARTIAL

Internet Explorer Partially Downloaded Format

L'extension de fichier PARTIAL est utilisée pour les fichiers partiellement téléchargés par les navigateurs Web Internet Explorer 9 (et ver...

OFC file icon

OFC File Extension

Open Financial Connectivity Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.4 (9 votes)

What is OFC file?

OFC is a data exchange file format developed by Microsoft to allow transferring data between Microsoft Money and similar finance management software tools. OFC is an open standard. In 1997 OFC was replaced by the OFX standard, and in 2005 Microsoft Money officially dropped support for the format.

Microsoft Money

The application was developed by Microsoft as personal finance software. The money allowed users to manage their bank accounts using the application interface. This feature, however, is that each country received a dedicated version of the application. The polish localized version of Money never had this feature implemented. Microsoft has discontinued Money, rendering OFX and OFC files useless. The final updated package for Money, named Sunset, added some features that allows users to access online version of the service.

Programs which support OFC file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open OFC files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with OFC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support OFC file

Updated: 12/20/2022

How to open file with OFC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening OFC files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Open Financial Connectivity Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Microsoft Money

Install software to open OFC file Problems with opening and working with OFC files are most probably having to do with no proper software compatible with OFC files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Microsoft Money or one to the listed programs: Moneydance, Bank2CSV. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Money website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Money

Update software that support file extension OFCIf the problems with opening OFC files still occur even after installing Microsoft Money, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Money is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Microsoft Money installed, it may not support OFC format. The most recent version of Microsoft Money is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Money to OFC files

After installing Microsoft Money (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OFC files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with OFC file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the OFC file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Money is installed, check the Always use this app to open OFC files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with OFC file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected OFC file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with OFC extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the OFC is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OFC file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check OFC file for viruses
1. Check the OFC file for viruses or malware

If the OFC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the OFC file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the OFC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with OFC extension is complete and error-free

If you obtained the problematic OFC file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with OFC extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Open Financial Connectivity Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Money

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OFC extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Open Financial Connectivity Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle OFC files.

Conversion of a OFC file

File Conversions from OFC extension to a different format
File conversions from other format to OFC file
Do you want to help?

If you have additional information about the OFC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OFC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
efi icon

EFI

Extensible Firmware Interface Format

File with EFI extension is a system file used by computer systems and devices based on Intel architecture, for example, AppleTVs. EFI file contains...