Icône de fichier OCA

Extension de fichier OCA

Custom Control Library Type Format

Qu'est-ce que le fichier OCA?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension OCA est Custom Control Library Type Format. Microsoft a défini le format standard Custom Control Library Type Format. Le format de fichier OCA est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier OCA, avec 1181 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de développement. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Visual Studio pour gérer les fichiers OCA, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Visual Studio, mais également sur OCA et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OCA

La liste suivante contient des programmes compatibles avec OCA. Les fichiers OCA peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier OCA

Comment ouvrir un fichier OCA?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers OCA sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension OCA peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Visual Studio

Install software to open OCA file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OCA installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Visual Studio ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Visual Basic. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers OCA, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension OCASi Microsoft Visual Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers OCA ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec OCA peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Microsoft Visual Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers OCA en Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers OCA à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with OCA file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OCA et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers OCA , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with OCA file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OCA sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Microsoft Visual Studio et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OCA devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OCA

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier OCA approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check OCA file for viruses
1. Vérifiez que le OCA en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le OCA soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier OCA ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier OCA est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension OCA est complet et sans erreur.

Si le fichier OCA vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier OCA n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OCA. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Custom Control Library Type Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OCA affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OCA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OCA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
p7m icon

P7M

Digitally Encrypted Message

Les fichiers au format P7M sont responsables du stockage des messages électroniques chiffrés (ou signés numériquement) . Dans ce fichier, le co...

OCA file icon

OCA File Extension

Custom Control Library Type Format

What is OCA file?

Full format name of files that use OCA extension is Custom Control Library Type Format. Microsoft defined the Custom Control Library Type Format format standard. OCA file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. OCA file format, along with 1205 other file formats, belongs to the Developer Files category. Users are advised to use Microsoft Visual Studio software for managing OCA files, although 1 other programs can also handle this type of file. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Visual Studio software, but also about OCA and other supported file formats.

Programs which support OCA file extension

The following listing features OCA-compatible programs. OCA files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support OCA file

How to open file with OCA extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening OCA files on given system. What is important, all common issues related to files with OCA extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Microsoft Visual Studio software

Install software to open OCA file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OCA files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Visual Studio or different compatible program, such as Microsoft Visual Basic. Above you will find a complete listing of programs that support OCA files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension OCAIf you already have Microsoft Visual Studio installed on your systems and OCA files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with OCA may be that the software is outdated. The most recent version of Microsoft Visual Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open OCA files to Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate OCA files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with OCA file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the OCA file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open OCA files box and clicking OK button.
Associate software with OCA file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected OCA file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Microsoft Visual Studio and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with OCA extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the OCA for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper OCA file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check OCA file for viruses
1. Verify that the OCA in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the OCA is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the OCA file as well as your computer for malware or viruses. If the OCA file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with OCA extension is complete and error-free

If the OCA file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the OCA file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OCA extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Custom Control Library Type Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OCA files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OCA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OCA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF is a disk image file created with Roxio Creator tool. CIF file stores not only the copy of a CD, but also information about the disk structure,...

Last updated