Extension de fichier OBS-SERVICE

Icône de fichier OBS-SERVICE
Open Broadcaster Software Data Format

Qu'est-ce que le fichier OBS-SERVICE?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension OBS-SERVICE est Open Broadcaster Software Data Format. Les fichiers OBS-SERVICE sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier OBS-SERVICE, avec 5757 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Open Broadcaster Software est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers OBS-SERVICE.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OBS-SERVICE

La liste suivante contient des programmes compatibles avec OBS-SERVICE. Les fichiers avec l'extension OBS-SERVICE, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier OBS-SERVICE

Updated: 12/01/2020

Comment ouvrir un fichier OBS-SERVICE?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OBS-SERVICE peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Open Broadcaster Software Data Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Open Broadcaster Software

Install software to open OBS-SERVICE file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers OBS-SERVICE est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers OBS-SERVICE n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Open Broadcaster Software. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Open Broadcaster Software et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Open Broadcaster Software vers la dernière version.

Update software that support file extension OBS-SERVICESi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OBS-SERVICE se produisent encore, même après l'installation de Open Broadcaster Software, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Open Broadcaster Software est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Open Broadcaster Software ne peut pas gérer les fichiers avec OBS-SERVICE peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Open Broadcaster Software devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers OBS-SERVICE en Open Broadcaster Software

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers OBS-SERVICE à la dernière version de Open Broadcaster Software que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with OBS-SERVICE file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OBS-SERVICE et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Open Broadcaster Software. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers OBS-SERVICE , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with OBS-SERVICE file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OBS-SERVICE sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OBS-SERVICE devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier OBS-SERVICE est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier OBS-SERVICE est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OBS-SERVICE file for viruses
1. Vérifiez que le OBS-SERVICE en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le OBS-SERVICE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier OBS-SERVICE ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier OBS-SERVICE est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension OBS-SERVICE est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier OBS-SERVICE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier OBS-SERVICE n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Open Broadcaster Software Data Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Open Broadcaster Software

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OBS-SERVICE. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Open Broadcaster Software Data Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OBS-SERVICE affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OBS-SERVICE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OBS-SERVICE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mta icon

MTA

Samsung AllShare Metadata Format

FIles avec .MTA extension store index d'informations de fichier multimédia pour un dossier donné partagé via le service Samsung AllShare. Le...

OBS-SERVICE File Extension

OBS-SERVICE file icon
Open Broadcaster Software Data Format

What is OBS-SERVICE file?

Full format name of files that use OBS-SERVICE extension is Open Broadcaster Software Data Format. OBS-SERVICE files are supported by software applications available for devices running Windows. OBS-SERVICE file format, along with 5704 other file formats, belongs to the Misc Files category. Open Broadcaster Software is by far the most used program for working with OBS-SERVICE files.

Programs which support OBS-SERVICE file extension

The following listing features OBS-SERVICE-compatible programs. Files with OBS-SERVICE extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support OBS-SERVICE file

Updated: 12/01/2020

How to open file with OBS-SERVICE extension?

Being unable to open files with OBS-SERVICE extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Open Broadcaster Software Data Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Open Broadcaster Software

Install software to open OBS-SERVICE file The main and most frequent cause precluding users form opening OBS-SERVICE files is that no program that can handle OBS-SERVICE files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Open Broadcaster Software. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Open Broadcaster Software website and download the installer.

Step 2. Update Open Broadcaster Software to the latest version

Update software that support file extension OBS-SERVICEIf the problems with opening OBS-SERVICE files still occur even after installing Open Broadcaster Software, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Open Broadcaster Software is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Open Broadcaster Software cannot handle files with OBS-SERVICE may be that the software is outdated. The latest version of Open Broadcaster Software should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open OBS-SERVICE files to Open Broadcaster Software

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate OBS-SERVICE files with latest version of Open Broadcaster Software you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with OBS-SERVICE file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the OBS-SERVICE file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Open Broadcaster Software installation folder. Confirm by checking Always use this app to open OBS-SERVICE files box and clicking OK button.
Associate software with OBS-SERVICE file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected OBS-SERVICE file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with OBS-SERVICE extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the OBS-SERVICE file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the OBS-SERVICE file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check OBS-SERVICE file for viruses
1. Verify that the OBS-SERVICE in question is not infected with a computer virus

If the OBS-SERVICE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the OBS-SERVICE file as well as your computer for malware or viruses. OBS-SERVICE file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with OBS-SERVICE extension is complete and error-free

Did you receive the OBS-SERVICE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the OBS-SERVICE file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Open Broadcaster Software Data Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Open Broadcaster Software

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OBS-SERVICE extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Open Broadcaster Software Data Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OBS-SERVICE files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OBS-SERVICE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OBS-SERVICE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lzh icon

LZH

LZH Compressed Format

LZH file contains a file archive compressed using Lempel-Ziv compression algorithm and Huffman encoding, created by Haruyasu Yoshizaki in 1988. Thi...