Extension de fichier OBML

Icône de fichier OBML
Opera Mini Saved Web Page

Qu'est-ce que le fichier OBML?

OBML est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Opera Mini Saved Web Page. La spécification Opera Mini Saved Web Page a été créée par Opera Software. Les fichiers avec l'extension OBML peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Android, iOS, Windows. Le format de fichier OBML, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. OperaMiniLargeDevice prend en charge les fichiers OBML et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 3, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OBML

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers OBML, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe OBML peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier OBML

Comment ouvrir un fichier OBML?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers OBML sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers OBML peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers OBML.

Étape 1. Installez le logiciel OperaMiniLargeDevice

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OBML installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant OperaMiniLargeDevice ou un autre programme compatible, tel que MicroEmulator, Opera Mini for iOS, Opera Mini for Android. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de OperaMiniLargeDevice installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour OperaMiniLargeDevice vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OBML se produisent encore, même après l'installation de OperaMiniLargeDevice, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de OperaMiniLargeDevice est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OBML ne sont pas compatibles avec OperaMiniLargeDevice. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec OperaMiniLargeDevice.

Étape 3. Attribuez OperaMiniLargeDevice à fichiers OBML

Si la dernière version de OperaMiniLargeDevice est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer OBML sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OBML et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé OperaMiniLargeDevice, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OBML et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OBML et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez OperaMiniLargeDevice et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OBML devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OBML

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OBML en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le OBML en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier OBML empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier OBML ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier OBML est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier OBML est intacte

Si vous avez obtenu le fichier OBML problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OBML ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Opera Mini Saved Web Page.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter OperaMiniLargeDevice

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers OBML. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier OBML.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Opera Mini Saved Web Page. Il se peut que les fichiers OBML fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OBML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OBML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

OBML File Extension

OBML file icon
Opera Mini Saved Web Page
  • Developer
    Opera Software
  • Category
  • Popularity
    3.6 (3 votes)

What is OBML file?

OBML is a file extension commonly associated with Opera Mini Saved Web Page files. Opera Mini Saved Web Page specification was created by Opera Software. Files with OBML extension may be used by programs distributed for Android, iOS, Windows platform. OBML file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. OperaMiniLargeDevice supports OBML files and is the most frequently used program to handle such files, yet 3 other tools may also be used.

Programs which support OBML file extension

The list that follows enumerates programs compatible with OBML files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with OBML suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support OBML file

How to open file with OBML extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening OBML files on given system. Fortunately, most common problems with OBML files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with OBML files.

Step 1. Install OperaMiniLargeDevice software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OBML files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing OperaMiniLargeDevice or different compatible program, such as MicroEmulator, Opera Mini for iOS, Opera Mini for Android. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading OperaMiniLargeDevice installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update OperaMiniLargeDevice to the latest version

If the problems with opening OBML files still occur even after installing OperaMiniLargeDevice, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of OperaMiniLargeDevice is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why OBML files are not compatible with OperaMiniLargeDevice. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using OperaMiniLargeDevice.

Step 3. Assign OperaMiniLargeDevice to OBML files

If you have the latest version of OperaMiniLargeDevice installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage OBML on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the OBML file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where OperaMiniLargeDevice is installed, check the Always use this app to open OBML files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the OBML file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select OperaMiniLargeDevice and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with OBML extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the OBML for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OBML file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the OBML in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the OBML file hinders attempts to open it. Scan the OBML file as well as your computer for malware or viruses. If the OBML file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the OBML file’s structure is intact

If you obtained the problematic OBML file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with OBML extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Opera Mini Saved Web Page file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run OperaMiniLargeDevice

The operating systems may note enough free resources to run the application that support OBML files. Close all running programs and try opening the OBML file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Opera Mini Saved Web Page files. It may be the case that the OBML files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the OBML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OBML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Files with the PKPASS extension contain different types of data compressed with ZIP compression method, which include daily used tickets, passes, c...