Icône de fichier OAB

Extension de fichier OAB

Offline Address Book

Qu'est-ce que le fichier OAB?

Le suffixe OAB nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Offline Address Book. Les fichiers avec l'extension OAB peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension OAB sont classés en tant que fichiers Fichiers de données. Le sous-ensemble Fichiers de données comprend 1326 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers OAB est Microsoft Outlook, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel Microsoft Outlook a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers OAB ou le logiciel Microsoft Outlook.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OAB

La liste suivante contient des programmes compatibles avec OAB. Les fichiers avec l'extension OAB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier OAB

Comment ouvrir un fichier OAB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers OAB sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension OAB peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Outlook

Install software to open OAB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers OAB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers OAB présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Outlook ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Office), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers OAB, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Outlook installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Outlook et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension OABSi Microsoft Outlook est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers OAB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OAB ne sont pas compatibles avec Microsoft Outlook. La version la plus récente de Microsoft Outlook est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Offline Address Book à Microsoft Outlook

Après avoir installé Microsoft Outlook (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OAB. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with OAB file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OAB et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Outlook, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OAB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with OAB file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OAB sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OAB. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le OAB n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OAB en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OAB file for viruses
1. Vérifiez que le OAB en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le OAB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier OAB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier OAB est intacte

Si vous avez obtenu le fichier OAB problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier OAB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Offline Address Book.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Outlook

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OAB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Offline Address Book et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OAB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OAB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OAB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ptt icon

PTT

MapPoint Map Template

L'extension de fichier PTT est utilisée par MapPoint, un logiciel de cartographie d'entreprise développé par Microsoft. PTT est un fichi...

OAB file icon

OAB File Extension

Offline Address Book

What is OAB file?

OAB filename suffix is mostly used for Offline Address Book files. Files with OAB extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with OAB extension are categorized as Data Files files. The Data Files subset comprises 1326 various file formats. The most popular program for handling OAB files is Microsoft Outlook, but users can choose among 1 different programs that support this file format. Microsoft Outlook software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about OAB files or the Microsoft Outlook software program.

Programs which support OAB file extension

The following listing features OAB-compatible programs. Files with OAB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support OAB file

How to open file with OAB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening OAB files on given system. What is important, all common issues related to files with OAB extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Outlook

Install software to open OAB file Problems with opening and working with OAB files are most probably having to do with no proper software compatible with OAB files being present on your machine. This one is an easy one. Select Microsoft Outlook or one of the recommended programs (for example, Microsoft Office) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support OAB files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Outlook installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Microsoft Outlook and update if needed

Update software that support file extension OABIf you already have Microsoft Outlook installed on your systems and OAB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why OAB files are not compatible with Microsoft Outlook. The most recent version of Microsoft Outlook is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Offline Address Book files with Microsoft Outlook

After installing Microsoft Outlook (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OAB files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with OAB file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the OAB file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Outlook is installed, check the Always use this app to open OAB files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with OAB file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected OAB file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with OAB extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the OAB is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OAB file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check OAB file for viruses
1. Verify that the OAB in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the OAB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the OAB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the OAB file’s structure is intact

If you obtained the problematic OAB file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the OAB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Offline Address Book file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Outlook

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OAB extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Offline Address Book files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OAB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OAB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OAB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...