Icône de fichier NXC

Extension de fichier NXC

Not EXactly C Source Code Format

Qu'est-ce que le fichier NXC?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NXC est Not EXactly C Source Code Format. La spécification Not EXactly C Source Code Format a été créée par John Hansen. Les fichiers avec l'extension NXC peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension NXC sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 1181 divers formats de fichiers. NBC prend en charge les fichiers NXC et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 4, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NXC

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers NXC. Les fichiers avec le suffixe NXC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NXC

Comment ouvrir un fichier NXC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NXC sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Not EXactly C Source Code Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez NBC

Install software to open NXC file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NXC est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NXC n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer NBC ou un des programmes listés: Text editor, Bricx Command Center. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NXC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web NBC et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour NBC vers la dernière version.

Update software that support file extension NXCSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NXC se produisent encore, même après l'installation de NBC, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de NBC est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de NBC installée, il est possible que le format NXC ne soit pas pris en charge. La dernière version de NBC devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NXC en NBC

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NXC à la dernière version de NBC que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NXC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NXC
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où NBC est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NXC, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NXC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NXC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez NBC et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NXC devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NXC

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NXC approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NXC file for viruses
1. Vérifiez que le NXC en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le NXC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier NXC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier NXC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NXC est complet et sans erreur.

Si le fichier NXC vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NXC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Not EXactly C Source Code Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer NBC

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NXC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Not EXactly C Source Code Format. Il se peut que les fichiers NXC fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NXC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NXC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
kml icon

KML

Keyhole Markup Language Format

Fichier avec l'extension .KML contient des données de modélisation géographique 3D enregistrées au format XML . Les fichiers KML peuvent st...

NXC file icon

NXC File Extension

Not EXactly C Source Code Format

What is NXC file?

Full format name of files that use NXC extension is Not EXactly C Source Code Format. Not EXactly C Source Code Format specification was created by John Hansen. Files with NXC extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. Files with NXC extension are categorized as Developer Files files. The Developer Files subset comprises 1180 various file formats. NBC supports NXC files and is the most frequently used program to handle such files, yet 4 other tools may also be used.

Programs which support NXC file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support NXC files. Files with NXC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NXC file

How to open file with NXC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NXC files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Not EXactly C Source Code Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install NBC

Install software to open NXC file The main and most frequent cause precluding users form opening NXC files is that no program that can handle NXC files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install NBC or one to the listed programs: Text editor, Bricx Command Center. Above you will find a complete listing of programs that support NXC files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit NBC website and download the installer.

Step 2. Update NBC to the latest version

Update software that support file extension NXCIf the problems with opening NXC files still occur even after installing NBC, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of NBC is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of NBC installed, it may not support NXC format. The latest version of NBC should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NXC files to NBC

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NXC files with latest version of NBC you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NXC file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NXC file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where NBC is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NXC files and clicking OK.
Associate software with NXC file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NXC file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select NBC and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with NXC extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the NXC for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NXC file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NXC file for viruses
1. Verify that the NXC in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the NXC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the NXC file as well as your computer for malware or viruses. NXC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with NXC extension is complete and error-free

If the NXC file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with NXC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Not EXactly C Source Code Format file again.

4. Check whether your system can handle NBC

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NXC extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Not EXactly C Source Code Format file. It may be the case that the NXC files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NXC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NXC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ptt icon

PTT

MapPoint Map Template

PTT file extension is used by MapPoint, a business mapping software tool developed by Microsoft. PTT is a template file used as a basis for new PTM...