Icône de fichier NX1

Extension de fichier NX1

NexusDB Database

Qu'est-ce que le fichier NX1?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NX1 est NexusDB Database. La spécification NexusDB Database a été créée par NexusDB Pty Ltd.. Les fichiers avec l'extension NX1 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier NX1, avec 403 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers NX1 est NexusDB. Le logiciel NexusDB a été développé par NexusDB Pty Ltd.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers NX1 ou le logiciel NexusDB.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NX1

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers NX1. Les fichiers avec le suffixe NX1 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NX1

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier NX1?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NX1 peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NX1 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le NexusDB

Install software to open NX1 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NX1 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NX1 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez NexusDB et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de NexusDB installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (NexusDB Pty Ltd.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour NexusDB vers la dernière version.

Update software that support file extension NX1Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NX1 se produisent encore, même après l'installation de NexusDB, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de NexusDB est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle NexusDB ne peut pas gérer les fichiers avec NX1 peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de NexusDB devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers NexusDB Database à NexusDB

Après avoir installé NexusDB (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NX1. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NX1 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NX1 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation NexusDB. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NX1 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NX1 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NX1 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez NexusDB et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NX1. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le NX1 n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NX1 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NX1 file for viruses
1. Le NX1 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le NX1 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier NX1 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier NX1 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier NX1 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer NexusDB

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NX1. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers NexusDB Database et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NX1 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NX1 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NX1.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

NX1 File Extension

NX1 file icon
NexusDB Database
  • Developer
    NexusDB Pty Ltd.
  • Popularity
    5 (2 votes)

What is NX1 file?

Full format name of files that use NX1 extension is NexusDB Database. NexusDB Database specification was created by NexusDB Pty Ltd.. Files with NX1 extension may be used by programs distributed for Windows platform. NX1 file format, along with 341 other file formats, belongs to the Database Files category. The most popular software that supports NX1 files is NexusDB. NexusDB software was developed by NexusDB Pty Ltd., and on its official website you may find more information about NX1 files or the NexusDB software program.

Programs which support NX1 file extension

Below is a table that list programs that support NX1 files. Files with NX1 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NX1 file

Windows Windows

How to open file with NX1 extension?

Being unable to open files with NX1 extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with NX1 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the NexusDB

The main and most frequent cause precluding users form opening NX1 files is that no program that can handle NX1 files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download NexusDB and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading NexusDB installed is by going to developer’s website (NexusDB Pty Ltd.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update NexusDB to the latest version

If the problems with opening NX1 files still occur even after installing NexusDB, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of NexusDB is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that NexusDB cannot handle files with NX1 may be that the software is outdated. The latest version of NexusDB should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate NexusDB Database files with NexusDB

After installing NexusDB (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NX1 files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the NX1 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the NexusDB installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NX1 files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NX1 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select NexusDB and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NX1 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the NX1 is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NX1 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The NX1 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the NX1 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. NX1 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the NX1 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the NX1 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle NexusDB

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NX1 extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with NexusDB Database files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NX1 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NX1 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NX1 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...