Icône de fichier NTN

Extension de fichier NTN

NOTION Song Format

Qu'est-ce que le fichier NTN?

Le suffixe NTN nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers NOTION Song Format. Les fichiers avec l'extension NTN peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le format de fichier NTN, avec 763 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel NOTION pour gérer les fichiers NTN, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de NOTION Music, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel NOTION, mais également sur NTN et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NTN

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers NTN, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe NTN peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NTN

Windows Windows
MAC OS MAC OS

Comment ouvrir un fichier NTN?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NTN peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant NOTION Song Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NTN.

Étape 1. Installez le logiciel NOTION

Install software to open NTN file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NTN sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NTN présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez NOTION et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NTN, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de NOTION installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (NOTION Music, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de NOTION

Update software that support file extension NTNSi NOTION est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NTN ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NTN ne sont pas compatibles avec NOTION. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec NOTION.

Étape 3. Attribuez NOTION à fichiers NTN

Après avoir installé NOTION (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NTN. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NTN file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NTN et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où NOTION est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NTN, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NTN file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NTN, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez NOTION et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NTN devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le NTN n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NTN approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check NTN file for viruses
1. Vérifiez que le NTN en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NTN empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier NTN est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier NTN est intacte

Si le fichier NTN vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NTN ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier NOTION Song Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer NOTION

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NTN, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier NOTION Song Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NTN affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NTN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NTN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
avastlic icon

AVASTLIC

Avast! License Format

Le fichier avec l'extension AVASTLIC contient les données de licence utilisées par les versions commerciales d'Avast! un logiciel tivirus...

NTN file icon

NTN File Extension

NOTION Song Format

What is NTN file?

NTN filename suffix is mostly used for NOTION Song Format files. Files with NTN extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. NTN file format, along with 763 other file formats, belongs to the Audio Files category. Users are advised to use NOTION software for managing NTN files, although 1 other programs can also handle this type of file. On the official website of NOTION Music, Inc. developer not only will you find detailed information about theNOTION software, but also about NTN and other supported file formats.

Programs which support NTN file extension

The list that follows enumerates programs compatible with NTN files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with NTN suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NTN file

Windows Windows
MAC OS MAC OS

How to open file with NTN extension?

Being unable to open files with NTN extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to NOTION Song Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NTN files.

Step 1. Install NOTION software

Install software to open NTN file Problems with opening and working with NTN files are most probably having to do with no proper software compatible with NTN files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download NOTION and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support NTN files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading NOTION installed is by going to developer’s website (NOTION Music, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of NOTION

Update software that support file extension NTNIf you already have NOTION installed on your systems and NTN files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why NTN files are not compatible with NOTION. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using NOTION.

Step 3. Assign NOTION to NTN files

After installing NOTION (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NTN files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NTN file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the NTN file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where NOTION is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NTN files and clicking OK.
Associate software with NTN file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NTN extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select NOTION and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with NTN extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the NTN is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NTN file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check NTN file for viruses
1. Verify that the NTN in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the NTN file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the NTN file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the NTN file’s structure is intact

If the NTN file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with NTN extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the NOTION Song Format file.

4. Check whether your system can handle NOTION

If the systems has insufficient resources to open NTN files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with NOTION Song Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NTN files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NTN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NTN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mta icon

MTA

Samsung AllShare Metadata Format

FIles with .MTA extension store index multimedia file indexing information for given folder shared via Samsung AllShare service. MTA file allow use...