Icône de fichier NTF

Extension de fichier NTF

Lotus Note Template

Qu'est-ce que le fichier NTF?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NTF est Lotus Note Template. IBM a défini le format standard Lotus Note Template. Le format de fichier NTF est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier NTF appartient à la catégorie Fichiers de données tout comme 1326 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Lotus Notes est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers NTF.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NTF

Les programmes pouvant gérer les fichiers NTF sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe NTF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NTF

Comment ouvrir un fichier NTF?

Les problèmes d'accès à NTF peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NTF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Lotus Notes

Install software to open NTF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NTF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NTF présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Lotus Notes et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Lotus Notes et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Lotus Notes vers la dernière version.

Update software that support file extension NTFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NTF bien que Lotus Notes soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Lotus Notes ne peut pas gérer les fichiers avec NTF peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Lotus Notes devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Lotus Notes à fichiers NTF

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NTF à la dernière version de Lotus Notes que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NTF file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NTF avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Lotus Notes. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NTF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NTF file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NTF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Lotus Notes et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NTF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le NTF n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NTF approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NTF file for viruses
1. Le NTF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NTF empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier NTF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NTF est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier NTF problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier NTF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Lotus Note Template.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Lotus Notes

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NTF, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Lotus Note Template. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NTF.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NTF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NTF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
vhdx icon

VHDX

Windows 8 Virtual Hard Drive Format

Le format de fichier VHDX est un fichier image de disque virtuel, nouvelle version du format VHD. C'est un format pris en charge par les systè...

NTF file icon

NTF File Extension

Lotus Note Template
  • Developer
    IBM
  • Category
  • Popularity
    3 (4 votes)

What is NTF file?

Full format name of files that use NTF extension is Lotus Note Template. IBM defined the Lotus Note Template format standard. NTF file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. NTF file belongs to the Data Files category just like 1326 other filename extensions listed in our database. Lotus Notes is by far the most used program for working with NTF files.

Programs which support NTF file extension

Programs that can handle NTF files are as follows. Files with NTF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NTF file

How to open file with NTF extension?

Problems with accessing NTF may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with NTF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Lotus Notes

Install software to open NTF file Problems with opening and working with NTF files are most probably having to do with no proper software compatible with NTF files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Lotus Notes and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Lotus Notes website and download the installer.

Step 2. Update Lotus Notes to the latest version

Update software that support file extension NTFYou still cannot access NTF files although Lotus Notes is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Lotus Notes cannot handle files with NTF may be that the software is outdated. The latest version of Lotus Notes should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Lotus Notes to NTF files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NTF files with latest version of Lotus Notes you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with NTF file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the NTF with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Lotus Notes installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NTF files box and clicking OK button.
Associate software with NTF file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NTF file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Lotus Notes and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with NTF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the NTF is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NTF file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NTF file for viruses
1. The NTF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the NTF file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the NTF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with NTF extension is complete and error-free

If you obtained the problematic NTF file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the NTF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Lotus Note Template file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Lotus Notes

If the systems has insufficient resources to open NTF files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Lotus Note Template files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NTF files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NTF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NTF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vhdx icon

VHDX

Windows 8 Virtual Hard Drive Format

VHDX file format is a virtual disk image file, new version of the VHD format. It is a format supported by Windows 8 and Windows Server 8 operating ...