Icône de fichier NOVA

Extension de fichier NOVA

Cryptic Game Data Archive Format

Qu'est-ce que le fichier NOVA?

Le suffixe NOVA nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Cryptic Game Data Archive Format. Les fichiers avec l'extension NOVA peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier NOVA, avec 1509 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers jeu. Neverwinter Online est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers NOVA. Sur le site officiel de Cryptic Studios, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Neverwinter Online, mais également sur NOVA et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NOVA

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers NOVA. Les fichiers NOVA peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NOVA

Updated: 09/01/2020

Comment ouvrir un fichier NOVA?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NOVA peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NOVA peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NOVA.

Étape 1. Téléchargez et installez Neverwinter Online

Install software to open NOVA file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NOVA est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NOVA n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Neverwinter Online et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NOVA, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Neverwinter Online de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Cryptic Studios, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Neverwinter Online et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension NOVASi Neverwinter Online est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NOVA ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NOVA ne sont pas compatibles avec Neverwinter Online. La version la plus récente de Neverwinter Online est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Neverwinter Online à fichiers NOVA

Si la dernière version de Neverwinter Online est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NOVA sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NOVA file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NOVA avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Neverwinter Online. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NOVA , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NOVA file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NOVA, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NOVA devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NOVA est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NOVA est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NOVA file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NOVA la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le NOVA est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier NOVA est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier NOVA vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NOVA à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Cryptic Game Data Archive Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Neverwinter Online

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NOVA. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NOVA.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Cryptic Game Data Archive Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers NOVA fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NOVA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NOVA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

NOVA file icon

NOVA File Extension

Cryptic Game Data Archive Format

What is NOVA file?

NOVA filename suffix is mostly used for Cryptic Game Data Archive Format files. Files with NOVA extension may be used by programs distributed for Windows platform. NOVA file format, along with 1509 other file formats, belongs to the Game Files category. Neverwinter Online is by far the most used program for working with NOVA files. On the official website of Cryptic Studios, Inc. developer not only will you find detailed information about theNeverwinter Online software, but also about NOVA and other supported file formats.

Programs which support NOVA file extension

Below is a table that list programs that support NOVA files. NOVA files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NOVA file

Updated: 09/01/2020

How to open file with NOVA extension?

Being unable to open files with NOVA extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with NOVA extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NOVA files.

Step 1. Download and install Neverwinter Online

Install software to open NOVA file The main and most frequent cause precluding users form opening NOVA files is that no program that can handle NOVA files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Neverwinter Online and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support NOVA files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Neverwinter Online installer in the most secured manner, we suggest you visit Cryptic Studios, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Neverwinter Online and update if needed

Update software that support file extension NOVAIf you already have Neverwinter Online installed on your systems and NOVA files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why NOVA files are not compatible with Neverwinter Online. The most recent version of Neverwinter Online is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Neverwinter Online to NOVA files

If you have the latest version of Neverwinter Online installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NOVA on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with NOVA file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the NOVA with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Neverwinter Online installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NOVA files box and clicking OK button.
Associate software with NOVA file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NOVA extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with NOVA extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the NOVA file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NOVA file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NOVA file for viruses
1. Check the NOVA file for viruses or malware

If the NOVA is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. NOVA file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the NOVA file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with NOVA extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Cryptic Game Data Archive Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Neverwinter Online

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NOVA files. Close all running programs and try opening the NOVA file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Cryptic Game Data Archive Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the NOVA files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NOVA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NOVA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

NVC files are associated with NeroVision Express, a multimedia editing software. What kind of data NVC files contain? NVC files typically contain...

Last updated