Icône de fichier NKB

Extension de fichier NKB

Kontakt Audio Bank
  • Developer
    Native Instruments
  • Category
  • Popularité
    3 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier NKB?

Le suffixe NKB nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Kontakt Audio Bank. Le format Kontakt Audio Bank a été développé par Native Instruments. Les fichiers NKB sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le fichier NKB appartient à la catégorie Fichiers audio tout comme 763 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers NKB est KONTAKT, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Native Instruments, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel KONTAKT, mais également sur NKB et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NKB

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers NKB, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension NKB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NKB

Windows Windows
MAC OS MAC OS

Comment ouvrir un fichier NKB?

Les problèmes d'accès à NKB peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NKB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NKB.

Étape 1. Installez le logiciel KONTAKT

Install software to open NKB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NKB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NKB présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur KONTAKT, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NKB, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web KONTAKT et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de KONTAKT et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension NKBSi KONTAKT est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NKB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle KONTAKT ne peut pas gérer les fichiers avec NKB peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec KONTAKT.

Étape 3. Associez les fichiers Kontakt Audio Bank à KONTAKT

Si la dernière version de KONTAKT est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NKB sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NKB file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NKB et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation KONTAKT. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NKB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NKB file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NKB et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NKB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NKB est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NKB approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check NKB file for viruses
1. Le NKB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NKB empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier NKB ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier NKB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier NKB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier NKB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Kontakt Audio Bank.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir KONTAKT

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NKB, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Kontakt Audio Bank et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers NKB fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NKB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NKB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pgn icon

PGN

Portable Game Notation Format

PGN (Portable Game Notation) est la norme de données de jeu d'échecs la plus populaire. Les fichiers PGN stockent les mouvements de correspon...

NKB file icon

NKB File Extension

Kontakt Audio Bank
  • Developer
    Native Instruments
  • Category
  • Popularity
    3 (1 votes)

What is NKB file?

NKB filename suffix is mostly used for Kontakt Audio Bank files. Kontakt Audio Bank format was developed by Native Instruments. NKB files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. NKB file belongs to the Audio Files category just like 763 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling NKB files is KONTAKT, but users can choose among 1 different programs that support this file format. On the official website of Native Instruments, Inc. developer not only will you find detailed information about theKONTAKT software, but also about NKB and other supported file formats.

Programs which support NKB file extension

The list that follows enumerates programs compatible with NKB files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with NKB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NKB file

Windows Windows
MAC OS MAC OS

How to open file with NKB extension?

Problems with accessing NKB may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with NKB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NKB files.

Step 1. Install KONTAKT software

Install software to open NKB file Problems with opening and working with NKB files are most probably having to do with no proper software compatible with NKB files being present on your machine. To address this issue, go to the KONTAKT developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support NKB files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit KONTAKT website and download the installer.

Step 2. Check the version of KONTAKT and update if needed

Update software that support file extension NKBIf you already have KONTAKT installed on your systems and NKB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that KONTAKT cannot handle files with NKB may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using KONTAKT.

Step 3. Associate Kontakt Audio Bank files with KONTAKT

If you have the latest version of KONTAKT installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NKB on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NKB file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the NKB file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the KONTAKT installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NKB files box and clicking OK button.
Associate software with NKB file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the NKB file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NKB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the NKB file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NKB file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check NKB file for viruses
1. The NKB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the NKB file hinders attempts to open it. Scan the NKB file as well as your computer for malware or viruses. NKB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the NKB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the NKB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Kontakt Audio Bank file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open KONTAKT

If the systems has insufficient resources to open NKB files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Kontakt Audio Bank files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the NKB files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NKB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NKB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
fb2 icon

FB2

FictionBook 2.0 Format

Files with the FB2 extension (Fiction Book 2.0) are eBook files, supported by various reading devices. The format is based on XML, but unlike the E...