Icône de fichier NEU

Extension de fichier NEU

Pro/ENGINEER Neutral Format
  • Developer
    Parametric Technology
  • Category
  • Popularité
    3.3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier NEU?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NEU est Pro/ENGINEER Neutral Format. Le format Pro/ENGINEER Neutral Format a été développé par Parametric Technology. Les fichiers NEU sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Windows. Le fichier NEU appartient à la catégorie Fichiers CAD tout comme 158 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Creo prend en charge les fichiers NEU et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NEU

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers NEU, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe NEU peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NEU

Comment ouvrir un fichier NEU?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NEU sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Pro/ENGINEER Neutral Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Creo

Install software to open NEU file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NEU sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NEU présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Creo ou un autre programme compatible, tel que Pro/Engineer. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NEU, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Creo de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Creo

Update software that support file extension NEUVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NEU bien que Creo soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Creo ne peut pas gérer les fichiers avec NEU peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Creo est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Creo à fichiers NEU

Si la dernière version de Creo est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NEU sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NEU file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NEU
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Creo, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NEU et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NEU file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NEU sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Creo et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NEU. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NEU

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NEU approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NEU file for viruses
1. Le NEU est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le NEU soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier NEU ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier NEU est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NEU est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier NEU problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NEU à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Pro/ENGINEER Neutral Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Creo

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NEU, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Pro/ENGINEER Neutral Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NEU.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NEU nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NEU.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ecw icon

ECW

Enhanced Compression Wavelet Image

ECW est un format de compression propriétaire de Wavelet optimisé pour les images aériennes et satellites développé par Earth Resource Mapping...

Last updated

NEU File Extension

NEU file icon
Pro/ENGINEER Neutral Format
  • Developer
    Parametric Technology
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is NEU file?

Full format name of files that use NEU extension is Pro/ENGINEER Neutral Format. Pro/ENGINEER Neutral Format format was developed by Parametric Technology. NEU files are supported by software applications available for devices running Linux, Windows. NEU file belongs to the CAD Files category just like 158 other filename extensions listed in our database. Creo supports NEU files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used.

Programs which support NEU file extension

The list that follows enumerates programs compatible with NEU files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with NEU suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NEU file

How to open file with NEU extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NEU files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Pro/ENGINEER Neutral Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Creo

Problems with opening and working with NEU files are most probably having to do with no proper software compatible with NEU files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Creo or different compatible program, such as Pro/Engineer. Above you will find a complete listing of programs that support NEU files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Creo installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Creo

You still cannot access NEU files although Creo is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Creo cannot handle files with NEU may be that the software is outdated. The most recent version of Creo is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Creo to NEU files

If you have the latest version of Creo installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NEU on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NEU file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Creo is installed, check the Always use this app to open NEU files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NEU file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Creo and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with NEU extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the NEU for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NEU file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The NEU may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the NEU is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the NEU file as well as your computer for malware or viruses. NEU file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with NEU extension is complete and error-free

If you obtained the problematic NEU file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with NEU extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Pro/ENGINEER Neutral Format file.

4. Check whether your system can handle Creo

If the systems has insufficient resources to open NEU files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Pro/ENGINEER Neutral Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NEU files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NEU file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NEU file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

A GZ file is an archive compressed using the GNU zip (gzip) tool. The format was developed be a team of the Gnu project, which aim was to create a ...