Icône de fichier NETBOOT

Extension de fichier NETBOOT

Unix Netboot Script

Qu'est-ce que le fichier NETBOOT?

Le suffixe NETBOOT nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Unix Netboot Script. Le format Unix Netboot Script a été développé par The Open Group. Les fichiers avec l'extension NETBOOT peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS. Le fichier NETBOOT appartient à la catégorie Fichiers de développement tout comme 1205 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers NETBOOT est Mac OS X, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Mac OS X a été créé par Apple, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers NETBOOT, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NETBOOT

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers NETBOOT, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers NETBOOT peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NETBOOT

Comment ouvrir un fichier NETBOOT?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NETBOOT peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NETBOOT peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Mac OS X

Install software to open NETBOOT file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NETBOOT installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Mac OS X ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Linux operating systems, Unix), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Mac OS X de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Apple, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Mac OS X

Update software that support file extension NETBOOTSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NETBOOT se produisent encore, même après l'installation de Mac OS X, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Mac OS X est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Mac OS X ne peut pas gérer les fichiers avec NETBOOT peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Mac OS X.

Étape 3. Attribuez Mac OS X à fichiers NETBOOT

Après avoir installé Mac OS X (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NETBOOT. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NETBOOT file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NETBOOT et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Mac OS X, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NETBOOT et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NETBOOT file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NETBOOT et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NETBOOT devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le NETBOOT n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NETBOOT est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NETBOOT file for viruses
1. Vérifiez que le NETBOOT en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NETBOOT empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier NETBOOT est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier NETBOOT problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier NETBOOT n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Mac OS X

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NETBOOT. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NETBOOT.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Unix Netboot Script. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NETBOOT affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NETBOOT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NETBOOT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cvr icon

CVR

Microsoft Crash Report Format

Les fichiers CVR sont créés automatiquement par certaines applications Microsoft en cas d'erreur ou de blocage de l'application. Que cont...

Last updated

NETBOOT file icon

NETBOOT File Extension

Unix Netboot Script

What is NETBOOT file?

NETBOOT filename suffix is mostly used for Unix Netboot Script files. Unix Netboot Script format was developed by The Open Group. Files with NETBOOT extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS platform. NETBOOT file belongs to the Developer Files category just like 1205 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling NETBOOT files is Mac OS X, but users can choose among 2 different programs that support this file format. Software named Mac OS X was created by Apple, Inc.. In order to find more detailed information on the software and NETBOOT files, check the developer’s official website.

Programs which support NETBOOT file extension

The list that follows enumerates programs compatible with NETBOOT files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. NETBOOT files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NETBOOT file

How to open file with NETBOOT extension?

Being unable to open files with NETBOOT extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with NETBOOT files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Mac OS X

Install software to open NETBOOT file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NETBOOT files installed on the system. This one is an easy one. Select Mac OS X or one of the recommended programs (for example, Linux operating systems, Unix) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Mac OS X installer in the most secured manner, we suggest you visit Apple, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Mac OS X

Update software that support file extension NETBOOTIf the problems with opening NETBOOT files still occur even after installing Mac OS X, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Mac OS X is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Mac OS X cannot handle files with NETBOOT may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Mac OS X.

Step 3. Assign Mac OS X to NETBOOT files

After installing Mac OS X (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NETBOOT files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NETBOOT file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the NETBOOT file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Mac OS X is installed, check the Always use this app to open NETBOOT files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with NETBOOT file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the NETBOOT file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with NETBOOT extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the NETBOOT is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NETBOOT file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NETBOOT file for viruses
1. Verify that the NETBOOT in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the NETBOOT file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the NETBOOT file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic NETBOOT file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the NETBOOT file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Mac OS X

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NETBOOT files. Close all running programs and try opening the NETBOOT file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Unix Netboot Script files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NETBOOT files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NETBOOT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NETBOOT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pod icon

POD

Perl POD Format

File with POD extension is a documentation file for Perl programming language. POD files use a special markup syntax for better readability and fun...

Last updated