Icône de fichier NCS

Extension de fichier NCS

Bioware Aurora / Obsidian Electron Compiled Script
  • Developer
    BioWare
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier NCS?

Le suffixe NCS nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Bioware Aurora / Obsidian Electron Compiled Script. Le format Bioware Aurora / Obsidian Electron Compiled Script a été développé par BioWare. Le format de fichier NCS est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension NCS sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1475 divers formats de fichiers. Star Wars: Knights of the Old Republic prend en charge les fichiers NCS et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de BioWare developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Star Wars: Knights of the Old Republic, mais également sur NCS et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NCS

La liste suivante contient des programmes compatibles avec NCS. Les fichiers NCS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NCS

Comment ouvrir un fichier NCS?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NCS peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NCS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Star Wars: Knights of the Old Republic

Install software to open NCS file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NCS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NCS présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Star Wars: Knights of the Old Republic ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Planescape: Torment, Icewind Dale), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Star Wars: Knights of the Old Republic installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (BioWare) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Star Wars: Knights of the Old Republic

Update software that support file extension NCSSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NCS se produisent encore, même après l'installation de Star Wars: Knights of the Old Republic, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Star Wars: Knights of the Old Republic est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NCS ne sont pas compatibles avec Star Wars: Knights of the Old Republic. La version la plus récente de Star Wars: Knights of the Old Republic est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NCS en Star Wars: Knights of the Old Republic

Si la dernière version de Star Wars: Knights of the Old Republic est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NCS sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NCS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NCS
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Star Wars: Knights of the Old Republic, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NCS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NCS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NCS, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NCS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le NCS n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NCS en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NCS file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NCS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le NCS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier NCS est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier NCS est intacte

Avez-vous reçu le fichier NCS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier NCS n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Star Wars: Knights of the Old Republic

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NCS, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Bioware Aurora / Obsidian Electron Compiled Script. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NCS.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NCS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NCS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
opdownload icon

OPDOWNLOAD

Opera Partially Downloaded Format

L'extension de fichier OPDOWNLOAD concerne les fichiers incomplets téléchargés par le navigateur Web Opera. Le fichier OPDOWNLOAD contient l...

Last updated

NCS File Extension

NCS file icon
Bioware Aurora / Obsidian Electron Compiled Script
  • Developer
    BioWare
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is NCS file?

NCS filename suffix is mostly used for Bioware Aurora / Obsidian Electron Compiled Script files. Bioware Aurora / Obsidian Electron Compiled Script format was developed by BioWare. NCS file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with NCS extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1372 various file formats. Star Wars: Knights of the Old Republic supports NCS files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. On the official website of BioWare developer not only will you find detailed information about theStar Wars: Knights of the Old Republic software, but also about NCS and other supported file formats.

Programs which support NCS file extension

The following listing features NCS-compatible programs. NCS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NCS file

How to open file with NCS extension?

Being unable to open files with NCS extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with NCS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Star Wars: Knights of the Old Republic

Install software to open NCS file Problems with opening and working with NCS files are most probably having to do with no proper software compatible with NCS files being present on your machine. This one is an easy one. Select Star Wars: Knights of the Old Republic or one of the recommended programs (for example, Planescape: Torment, Icewind Dale) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Star Wars: Knights of the Old Republic installed is by going to developer’s website (BioWare) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Star Wars: Knights of the Old Republic

Update software that support file extension NCSIf the problems with opening NCS files still occur even after installing Star Wars: Knights of the Old Republic, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Star Wars: Knights of the Old Republic is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why NCS files are not compatible with Star Wars: Knights of the Old Republic. The most recent version of Star Wars: Knights of the Old Republic is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NCS files to Star Wars: Knights of the Old Republic

If you have the latest version of Star Wars: Knights of the Old Republic installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NCS on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NCS file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NCS file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Star Wars: Knights of the Old Republic is installed, check the Always use this app to open NCS files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with NCS file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NCS extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with NCS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the NCS is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NCS file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NCS file for viruses
1. Check the NCS file for viruses or malware

Should it happed that the NCS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the NCS file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the NCS file’s structure is intact

Did you receive the NCS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the NCS file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Star Wars: Knights of the Old Republic

If the systems has insufficient resources to open NCS files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Bioware Aurora / Obsidian Electron Compiled Script file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NCS files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NCS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NCS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dgn icon

DGN

MicroStation Design Format

DGN (short for ”design”) is a file format used by Computer Aided Design (CAD) software used by Bentley Systems MicroStation. DGN files ...