Icône de fichier NBS

Extension de fichier NBS

Minecraft Note Block Studio Format
  • Developer
    David Norgren
  • Category
  • Popularité
    3.2 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier NBS?

NBS est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Minecraft Note Block Studio Format. La spécification Minecraft Note Block Studio Format a été créée par David Norgren. Le format de fichier NBS est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension NBS sont classés en tant que fichiers Fichiers audio. Le sous-ensemble Fichiers audio comprend 771 divers formats de fichiers. Minecraft prend en charge les fichiers NBS et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Minecraft a été créé par Markus Persson. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers NBS, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NBS

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers NBS. Les fichiers avec l'extension NBS, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NBS

Comment ouvrir un fichier NBS?

Les problèmes d'accès à NBS peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NBS peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Minecraft

Install software to open NBS file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NBS installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Minecraft. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Minecraft installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Markus Persson) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Minecraft vers la dernière version.

Update software that support file extension NBSSi Minecraft est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NBS ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Minecraft ne peut pas gérer les fichiers avec NBS peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Minecraft devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Minecraft Note Block Studio Format à Minecraft

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NBS à la dernière version de Minecraft que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NBS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NBS et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Minecraft est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NBS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NBS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NBS, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Minecraft et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NBS. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NBS est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NBS approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NBS file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NBS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le NBS est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier NBS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier NBS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier NBS est intacte

Avez-vous reçu le fichier NBS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NBS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Minecraft

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NBS, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Minecraft Note Block Studio Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NBS.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NBS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NBS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jar icon

JAR

Java Archive Format

Les fichiers avec l'extension JAR sont des fichiers d'archives compressés dans le package ZIP, utilisés par l'environnement de progra...

Last updated

NBS file icon

NBS File Extension

Minecraft Note Block Studio Format
  • Developer
    David Norgren
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is NBS file?

NBS is a file extension commonly associated with Minecraft Note Block Studio Format files. Minecraft Note Block Studio Format specification was created by David Norgren. NBS file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. Files with NBS extension are categorized as Audio Files files. The Audio Files subset comprises 771 various file formats. Minecraft supports NBS files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Software named Minecraft was created by Markus Persson. In order to find more detailed information on the software and NBS files, check the developer’s official website.

Programs which support NBS file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support NBS files. Files with NBS extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NBS file

How to open file with NBS extension?

Problems with accessing NBS may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with NBS extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Minecraft software

Install software to open NBS file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NBS files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Minecraft. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Minecraft installed is by going to developer’s website (Markus Persson) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Minecraft to the latest version

Update software that support file extension NBSIf you already have Minecraft installed on your systems and NBS files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Minecraft cannot handle files with NBS may be that the software is outdated. The latest version of Minecraft should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Minecraft Note Block Studio Format files with Minecraft

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NBS files with latest version of Minecraft you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NBS file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the NBS file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Minecraft is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NBS files and clicking OK.
Associate software with NBS file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NBS extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Minecraft and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NBS extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the NBS file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NBS file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NBS file for viruses
1. Check the NBS file for viruses or malware

If the NBS is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the NBS file as well as your computer for malware or viruses. If the NBS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the NBS file’s structure is intact

Did you receive the NBS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with NBS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Minecraft

If the systems has insufficient resources to open NBS files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Minecraft Note Block Studio Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NBS files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NBS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NBS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dc4 icon

DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

The DC4 extension is specific for encoded files which were created with the software specific to this type of files - ViaThinkSoft (De)Coder. The p...

Last updated