Icône de fichier NBM

Extension de fichier NBM

NetBeans Module

Qu'est-ce que le fichier NBM?

NBM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers NetBeans Module. Le format NetBeans Module a été développé par Oracle. Les fichiers avec l'extension NBM peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension NBM sont classés en tant que fichiers Fichiers plug-in. Le sous-ensemble Fichiers plug-in comprend 177 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel NetBeans pour gérer les fichiers NBM, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé NetBeans a été créé par Oracle Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers NBM, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NBM

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers NBM, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe NBM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NBM

Comment ouvrir un fichier NBM?

Les problèmes d'accès à NBM peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NBM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel NetBeans

Install software to open NBM file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NBM installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez NetBeans et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de NetBeans de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Oracle Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de NetBeans

Update software that support file extension NBMVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NBM bien que NetBeans soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NBM ne sont pas compatibles avec NetBeans. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec NetBeans.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NBM en NetBeans

Après avoir installé NetBeans (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NBM. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NBM file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NBM
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé NetBeans, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NBM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NBM file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NBM et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NBM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NBM

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NBM est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NBM file for viruses
1. Vérifiez que le NBM en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NBM empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier NBM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NBM est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier NBM problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NBM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir NetBeans

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NBM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers NetBeans Module. Il se peut que les fichiers NBM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NBM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NBM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fb2 icon

FB2

FictionBook 2.0 Format

Les fichiers avec l'extension FB2 (Fiction Book 2.0) sont des fichiers de livres électroniques, pris en charge par divers appareils de lecture...

NBM File Extension

NBM file icon
NetBeans Module
  • Developer
    Oracle
  • Category
  • Popularity
    2.4 (5 votes)

What is NBM file?

NBM is a file extension commonly associated with NetBeans Module files. NetBeans Module format was developed by Oracle. Files with NBM extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. Files with NBM extension are categorized as Plugin Files files. The Plugin Files subset comprises 140 various file formats. Users are advised to use NetBeans software for managing NBM files, although 2 other programs can also handle this type of file. Software named NetBeans was created by Oracle Corporation. In order to find more detailed information on the software and NBM files, check the developer’s official website.

Programs which support NBM file extension

The list that follows enumerates programs compatible with NBM files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with NBM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NBM file

How to open file with NBM extension?

Problems with accessing NBM may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with NBM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install NetBeans software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NBM files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download NetBeans and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download NetBeans installer in the most secured manner, we suggest you visit Oracle Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of NetBeans

You still cannot access NBM files although NetBeans is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why NBM files are not compatible with NetBeans. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using NetBeans.

Step 3. Set the default application to open NBM files to NetBeans

After installing NetBeans (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NBM files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NBM file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where NetBeans is installed, check the Always use this app to open NBM files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the NBM file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NBM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the NBM for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NBM file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the NBM in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the NBM file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the NBM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with NBM extension is complete and error-free

If you obtained the problematic NBM file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with NBM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open NetBeans

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NBM extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with NetBeans Module files. It may be the case that the NBM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NBM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NBM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
py icon

PY

Python Script

PY file extension is used by script files written in Python programming language. PY file contains a script code written in Python. PY file versat...