Icône de fichier NBE

Extension de fichier NBE

Nessus Report Format

Qu'est-ce que le fichier NBE?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NBE est Nessus Report Format. La spécification Nessus Report Format a été créée par Tenable Network Security. Les fichiers NBE sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier NBE, avec 1326 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers NBE est Nessus, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Tenable Network Security developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Nessus, mais également sur NBE et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NBE

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers NBE divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers NBE peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NBE

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Comment ouvrir un fichier NBE?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NBE sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NBE peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NBE.

Étape 1. Installez le logiciel Nessus

Install software to open NBE file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NBE est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NBE n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Nessus, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Nessus et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Nessus

Update software that support file extension NBESi Nessus est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NBE ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Nessus installée, il est possible que le format NBE ne soit pas pris en charge. La dernière version de Nessus devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Nessus Report Format à Nessus

Après avoir installé Nessus (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NBE. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NBE file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NBE et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Nessus est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NBE, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NBE file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NBE et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Nessus et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NBE. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NBE

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NBE est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NBE file for viruses
1. Vérifiez que le NBE en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NBE empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier NBE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier NBE vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NBE à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Nessus

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NBE, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Nessus Report Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NBE affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NBE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NBE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wtf icon

WTF

World Of Warcraft Text Format

WTF est un format de fichier texte développé par Blizzard Entertainment pour le jeu informatique World of Warcraft. Les fichiers WTF stockent les...

NBE file icon

NBE File Extension

Nessus Report Format
  • Developer
    Tenable Network Security
  • Category
  • Popularity
    2.6 (5 votes)

What is NBE file?

Full format name of files that use NBE extension is Nessus Report Format. Nessus Report Format specification was created by Tenable Network Security. NBE files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. NBE file format, along with 1326 other file formats, belongs to the Data Files category. The most popular program for handling NBE files is Nessus, but users can choose among 2 different programs that support this file format. On the official website of Tenable Network Security developer not only will you find detailed information about theNessus software, but also about NBE and other supported file formats.

Programs which support NBE file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open NBE files divided into 3 categories according to system platform supported. NBE files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NBE file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

How to open file with NBE extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NBE files on given system. Fortunately, most common problems with NBE files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NBE files.

Step 1. Install Nessus software

Install software to open NBE file The main and most frequent cause precluding users form opening NBE files is that no program that can handle NBE files is installed on user’s system. To address this issue, go to the Nessus developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Nessus website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Nessus

Update software that support file extension NBEIf you already have Nessus installed on your systems and NBE files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Nessus installed, it may not support NBE format. The latest version of Nessus should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Nessus Report Format files with Nessus

After installing Nessus (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NBE files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NBE file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the NBE file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Nessus is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NBE files and clicking OK.
Associate software with NBE file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the NBE file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Nessus and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with NBE extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the NBE for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NBE file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NBE file for viruses
1. Verify that the NBE in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the NBE file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the NBE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the NBE file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with NBE extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Nessus

If the systems has insufficient resources to open NBE files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Nessus Report Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NBE files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NBE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NBE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

File with DESKTHEMEPACK extension contains CAB package of background images for Microsoft Windows 8 and later. DESKTHEMEPACK archive can contain:...

Last updated