Icône de fichier NATVIS

Extension de fichier NATVIS

Microsoft Visual Studio Text Data Format

Qu'est-ce que le fichier NATVIS?

Le suffixe NATVIS nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Microsoft Visual Studio Text Data Format. Les fichiers avec l'extension NATVIS peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier NATVIS, avec 5968 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Microsoft Visual Studio est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers NATVIS. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Visual Studio, mais également sur NATVIS et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NATVIS

Les programmes pouvant gérer les fichiers NATVIS sont les suivants. Les fichiers NATVIS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NATVIS

Updated: 10/08/2021

Comment ouvrir un fichier NATVIS?

Les problèmes d'accès à NATVIS peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NATVIS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Visual Studio

Install software to open NATVIS file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NATVIS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NATVIS présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Visual Studio. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Visual Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Visual Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension NATVISSi Microsoft Visual Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NATVIS ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NATVIS ne sont pas compatibles avec Microsoft Visual Studio. La version la plus récente de Microsoft Visual Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NATVIS en Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NATVIS à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NATVIS file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NATVIS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NATVIS , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NATVIS file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NATVIS et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Microsoft Visual Studio et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NATVIS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NATVIS est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NATVIS est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NATVIS file for viruses
1. Le NATVIS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le NATVIS est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier NATVIS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier NATVIS vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NATVIS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NATVIS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Microsoft Visual Studio Text Data Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NATVIS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NATVIS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NATVIS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mrk icon

MRK

DPOF Auto Print Order Format

Le fichier MRK contient des informations sur l'ordre dans lequel les données graphiques doivent être imprimées ou transférées d'un pé...

Last updated

NATVIS file icon

NATVIS File Extension

Microsoft Visual Studio Text Data Format

What is NATVIS file?

NATVIS filename suffix is mostly used for Microsoft Visual Studio Text Data Format files. Files with NATVIS extension may be used by programs distributed for Windows platform. NATVIS file format, along with 5942 other file formats, belongs to the Misc Files category. Microsoft Visual Studio is by far the most used program for working with NATVIS files. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Visual Studio software, but also about NATVIS and other supported file formats.

Programs which support NATVIS file extension

Programs that can handle NATVIS files are as follows. NATVIS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NATVIS file

Updated: 10/08/2021

How to open file with NATVIS extension?

Problems with accessing NATVIS may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with NATVIS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Microsoft Visual Studio software

Install software to open NATVIS file Problems with opening and working with NATVIS files are most probably having to do with no proper software compatible with NATVIS files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Visual Studio. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Visual Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft Visual Studio and update if needed

Update software that support file extension NATVISIf you already have Microsoft Visual Studio installed on your systems and NATVIS files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why NATVIS files are not compatible with Microsoft Visual Studio. The most recent version of Microsoft Visual Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NATVIS files to Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NATVIS files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with NATVIS file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the NATVIS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NATVIS files box and clicking OK button.
Associate software with NATVIS file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the NATVIS file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Microsoft Visual Studio and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with NATVIS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the NATVIS file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NATVIS file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NATVIS file for viruses
1. The NATVIS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the NATVIS is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the NATVIS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the NATVIS file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with NATVIS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NATVIS extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Microsoft Visual Studio Text Data Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NATVIS files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NATVIS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NATVIS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...