Icône de fichier N-GAGE

Extension de fichier N-GAGE

N-Gage Application
  • Developer
    Nokia
  • Category
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier N-GAGE?

N-GAGE est une extension de fichier couramment associée aux fichiers N-Gage Application. La spécification N-Gage Application a été créée par Nokia. Les fichiers avec l'extension N-GAGE peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier N-GAGE, avec 1509 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers jeu. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Nokia Application Installer pour gérer les fichiers N-GAGE, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier N-GAGE

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers N-GAGE. Les fichiers N-GAGE peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier N-GAGE

Comment ouvrir un fichier N-GAGE?

Les problèmes d'accès à N-GAGE peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension N-GAGE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Nokia Application Installer

Install software to open N-GAGE file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers N-GAGE installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Nokia Application Installer ou un autre programme compatible, tel que Nokia Suite, SISContents. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers N-GAGE, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Nokia Application Installer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Nokia Application Installer vers la dernière version.

Update software that support file extension N-GAGESi Nokia Application Installer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers N-GAGE ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Nokia Application Installer installée, il est possible que le format N-GAGE ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Nokia Application Installer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Nokia Application Installer à fichiers N-GAGE

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers N-GAGE à la dernière version de Nokia Application Installer que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with N-GAGE file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier N-GAGE et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Nokia Application Installer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers N-GAGE et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with N-GAGE file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier N-GAGE et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Nokia Application Installer et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension N-GAGE devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier N-GAGE

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier N-GAGE approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check N-GAGE file for viruses
1. Recherchez dans le fichier N-GAGE la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier N-GAGE empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier N-GAGE est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier N-GAGE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier N-GAGE n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Nokia Application Installer

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers N-GAGE. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier N-GAGE.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier N-Gage Application. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers N-GAGE.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier N-GAGE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier N-GAGE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cvr icon

CVR

Microsoft Crash Report Format

Les fichiers CVR sont créés automatiquement par certaines applications Microsoft en cas d'erreur ou de blocage de l'application. Que cont...

Last updated

N-GAGE file icon

N-GAGE File Extension

N-Gage Application
  • Developer
    Nokia
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is N-GAGE file?

N-GAGE is a file extension commonly associated with N-Gage Application files. N-Gage Application specification was created by Nokia. Files with N-GAGE extension may be used by programs distributed for Windows platform. N-GAGE file format, along with 1457 other file formats, belongs to the Game Files category. Users are advised to use Nokia Application Installer software for managing N-GAGE files, although 2 other programs can also handle this type of file.

Programs which support N-GAGE file extension

Below is a table that list programs that support N-GAGE files. N-GAGE files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support N-GAGE file

How to open file with N-GAGE extension?

Problems with accessing N-GAGE may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with N-GAGE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Nokia Application Installer

Install software to open N-GAGE file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports N-GAGE files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Nokia Application Installer or different compatible program, such as Nokia Suite, SISContents. Above you will find a complete listing of programs that support N-GAGE files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Nokia Application Installer installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update Nokia Application Installer to the latest version

Update software that support file extension N-GAGEIf you already have Nokia Application Installer installed on your systems and N-GAGE files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Nokia Application Installer installed, it may not support N-GAGE format. The most recent version of Nokia Application Installer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Nokia Application Installer to N-GAGE files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate N-GAGE files with latest version of Nokia Application Installer you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with N-GAGE file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the N-GAGE file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Nokia Application Installer is installed, check the Always use this app to open N-GAGE files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with N-GAGE file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the N-GAGE file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Nokia Application Installer and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with N-GAGE extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the N-GAGE for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper N-GAGE file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check N-GAGE file for viruses
1. Check the N-GAGE file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the N-GAGE file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the N-GAGE file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the N-GAGE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the N-GAGE file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Nokia Application Installer

The operating systems may note enough free resources to run the application that support N-GAGE files. Close all running programs and try opening the N-GAGE file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with N-Gage Application file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle N-GAGE files.

Do you want to help?

If you have additional information about the N-GAGE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on N-GAGE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cbr icon

CBR

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

CBR is a file format used for storing and viewing sequential images, typically comic books. CBR is basically a compressed RAR archive with CBR suff...