Icône de fichier MUL

Extension de fichier MUL

Ultima Online Multi Format
  • Developer
    Origin Systems
  • Category
  • Popularité
    3.3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier MUL?

MUL est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Ultima Online Multi Format. Le format Ultima Online Multi Format a été développé par Origin Systems. Les fichiers MUL sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier MUL appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1459 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. MULTool prend en charge les fichiers MUL et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MUL

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MUL. Les fichiers MUL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MUL

Comment ouvrir un fichier MUL?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MUL sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MUL peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le MULTool

Install software to open MUL file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MUL installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer MULTool ou un des programmes listés: MulPatcher, Ultima Online. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web MULTool et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour MULTool vers la dernière version.

Update software that support file extension MULSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MUL se produisent encore, même après l'installation de MULTool, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de MULTool est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle MULTool ne peut pas gérer les fichiers avec MUL peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec MULTool.

Étape 3. Associez les fichiers Ultima Online Multi Format à MULTool

Si la dernière version de MULTool est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MUL sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MUL file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MUL avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé MULTool, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MUL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MUL file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MUL, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MUL. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MUL est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MUL approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MUL file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MUL la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le MUL est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier MUL ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier MUL est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MUL est complet et sans erreur.

Si le fichier MUL vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MUL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter MULTool

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MUL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Ultima Online Multi Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MUL affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MUL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MUL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
indd icon

INDD

Adobe InDesign Document

Fichiers avec les projets professionnels de magasin d’extensions INDD de mises en page , créés avec le programme Adoba InDesing. Ils stockent u...

MUL file icon

MUL File Extension

Ultima Online Multi Format
  • Developer
    Origin Systems
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is MUL file?

MUL is a file extension commonly associated with Ultima Online Multi Format files. Ultima Online Multi Format format was developed by Origin Systems. MUL files are supported by software applications available for devices running Windows. MUL file belongs to the Game Files category just like 1457 other filename extensions listed in our database. MULTool supports MUL files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used.

Programs which support MUL file extension

Below is a table that list programs that support MUL files. MUL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MUL file

How to open file with MUL extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MUL files on given system. What is important, all common issues related to files with MUL extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the MULTool

Install software to open MUL file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MUL files installed on the system. The most obvious solution is to download and install MULTool or one to the listed programs: MulPatcher, Ultima Online. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit MULTool website and download the installer.

Step 2. Update MULTool to the latest version

Update software that support file extension MULIf the problems with opening MUL files still occur even after installing MULTool, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of MULTool is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that MULTool cannot handle files with MUL may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using MULTool.

Step 3. Associate Ultima Online Multi Format files with MULTool

If you have the latest version of MULTool installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MUL on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MUL file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the MUL with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where MULTool is installed, check the Always use this app to open MUL files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MUL file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MUL extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MUL extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the MUL file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MUL file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check MUL file for viruses
1. Check the MUL file for viruses or malware

If the MUL is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the MUL file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the MUL file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with MUL extension is complete and error-free

If the MUL file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with MUL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run MULTool

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MUL extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Ultima Online Multi Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MUL files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MUL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MUL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cbr icon

CBR

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

CBR is a file format used for storing and viewing sequential images, typically comic books. CBR is basically a compressed RAR archive with CBR suff...