Icône de fichier MS-TNEF

Extension de fichier MS-TNEF

MS Transport Neutral Encapsulation Format

Qu'est-ce que le fichier MS-TNEF?

MS-TNEF est une extension de fichier couramment associée aux fichiers MS Transport Neutral Encapsulation Format. Microsoft a défini le format standard MS Transport Neutral Encapsulation Format. Les fichiers avec l'extension MS-TNEF peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le format de fichier MS-TNEF, avec 6033 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Outlook pour gérer les fichiers MS-TNEF, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Outlook, mais également sur MS-TNEF et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MS-TNEF

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers MS-TNEF. Les fichiers MS-TNEF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MS-TNEF

Comment ouvrir un fichier MS-TNEF?

Les problèmes d'accès à MS-TNEF peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant MS Transport Neutral Encapsulation Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Outlook

Install software to open MS-TNEF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MS-TNEF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MS-TNEF présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Outlook ou un autre programme compatible, tel que Apple Mail. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Outlook et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Outlook et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MS-TNEFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MS-TNEF bien que Microsoft Outlook soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MS-TNEF ne sont pas compatibles avec Microsoft Outlook. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Outlook.

Étape 3. Associez les fichiers MS Transport Neutral Encapsulation Format à Microsoft Outlook

Après avoir installé Microsoft Outlook (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MS-TNEF. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MS-TNEF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MS-TNEF
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Outlook, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MS-TNEF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MS-TNEF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MS-TNEF, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Microsoft Outlook et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MS-TNEF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MS-TNEF est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MS-TNEF approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MS-TNEF file for viruses
1. Le MS-TNEF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le MS-TNEF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier MS-TNEF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier MS-TNEF est intacte

Si vous avez obtenu le fichier MS-TNEF problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MS-TNEF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MS Transport Neutral Encapsulation Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Outlook

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MS-TNEF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers MS Transport Neutral Encapsulation Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers MS-TNEF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MS-TNEF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MS-TNEF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

MS-TNEF file icon

MS-TNEF File Extension

MS Transport Neutral Encapsulation Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4 (3 votes)

What is MS-TNEF file?

MS-TNEF is a file extension commonly associated with MS Transport Neutral Encapsulation Format files. Microsoft defined the MS Transport Neutral Encapsulation Format format standard. Files with MS-TNEF extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. MS-TNEF file format, along with 6033 other file formats, belongs to the Misc Files category. Users are advised to use Microsoft Outlook software for managing MS-TNEF files, although 2 other programs can also handle this type of file. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Outlook software, but also about MS-TNEF and other supported file formats.

Programs which support MS-TNEF file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support MS-TNEF files. MS-TNEF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MS-TNEF file

How to open file with MS-TNEF extension?

Problems with accessing MS-TNEF may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to MS Transport Neutral Encapsulation Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Outlook

Install software to open MS-TNEF file Problems with opening and working with MS-TNEF files are most probably having to do with no proper software compatible with MS-TNEF files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Outlook or different compatible program, such as Apple Mail. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Outlook website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Outlook and update if needed

Update software that support file extension MS-TNEFYou still cannot access MS-TNEF files although Microsoft Outlook is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why MS-TNEF files are not compatible with Microsoft Outlook. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Outlook.

Step 3. Associate MS Transport Neutral Encapsulation Format files with Microsoft Outlook

After installing Microsoft Outlook (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MS-TNEF files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MS-TNEF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MS-TNEF file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Outlook is installed, check the Always use this app to open MS-TNEF files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MS-TNEF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MS-TNEF extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Microsoft Outlook and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MS-TNEF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the MS-TNEF file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MS-TNEF file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MS-TNEF file for viruses
1. The MS-TNEF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the MS-TNEF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the MS-TNEF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the MS-TNEF file’s structure is intact

If you obtained the problematic MS-TNEF file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with MS-TNEF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MS Transport Neutral Encapsulation Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Outlook

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MS-TNEF extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with MS Transport Neutral Encapsulation Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the MS-TNEF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MS-TNEF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MS-TNEF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ecw icon

ECW

Enhanced Compression Wavelet Image

ECW is a proprietary Wavelet compression format optimized for aerial and satellite images developed by Earth Resource Mapping, but now owned by ERD...

Last updated