Icône de fichier MMAP

Extension de fichier MMAP

MindManager Map Format

Qu'est-ce que le fichier MMAP?

Le format de fichier MMAP est utilisé par le logiciel MindManager, un outil de «brainstorming» et de planification stratégique. Les fichiers MMAP contiennent des « cartes mentales » , qui contiennent des éléments tels que des images, des icônes, des équations, des lignes, des objets, du texte, etc., qui constituent un diagramme.

Utilisation des fichiers MMAP

Les cartes mentales stockées dans les fichiers MMAP sont des USD pour présenter diverses idées et concepts. Ces cartes sont couramment utilisées dans les processus de planification des activités et de formulation de stratégies, la gestion de projets, la définition des objectifs, l'enregistrement de notes de réunion et d'autres processus de flux de travail. Le format MMAP offre la possibilité d’imprimer son contenu.

Structure du fichier MMAP

MMAP est un fichier de document stocké au format binaire et compressé à l'aide de l'algorithme ZIP pour réduire la taille du fichier. Les fichiers MMAP ont une structure de dossiers définie avec les éléments suivants:

  • document.xml - fichier principal,
  • Preview.png - prévisualiser l'image,
  • Fichiers XML du catalogue xsd ,
  • dossier bin - images supplémentaires et autres objets.

XMMAP est une version XML du format MMAP.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MMAP

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers MMAP, divisés en catégories 4 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension MMAP, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MMAP

Updated: 11/27/2021

Comment ouvrir un fichier MMAP?

Les problèmes d'accès à MMAP peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MMAP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MMAP.

Étape 1. Téléchargez et installez Mindjet

Install software to open MMAP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MMAP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MMAP présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Mindjet ou un autre programme compatible, tel que DropMind, MindJet Action, MindManager. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Mindjet installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Mindjet

Update software that support file extension MMAPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MMAP se produisent encore, même après l'installation de Mindjet, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Mindjet est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Mindjet installée, il est possible que le format MMAP ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Mindjet.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MMAP en Mindjet

Après avoir installé Mindjet (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MMAP. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MMAP file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MMAP
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Mindjet. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MMAP , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MMAP file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MMAP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MMAP devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le MMAP n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MMAP en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MMAP file for viruses
1. Le MMAP est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le MMAP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier MMAP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier MMAP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier MMAP est intacte

Si le fichier MMAP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MMAP à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MindManager Map Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Mindjet

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MMAP, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers MindManager Map Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MMAP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MMAP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MMAP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

Le format de fichier SWM est utilisé par le programme de ligne de commande ImageX et est étroitement lié aux fichiers WIM (Windows Imaging Forma...

MMAP file icon

MMAP File Extension

MindManager Map Format
  • Developer
    Mindjet
  • Category
  • Popularity
    3.4 (9 votes)

What is MMAP file?

MMAP file format is used by MindManager software, a tool for ”brainstorming” and business strategy planning. MMAP files hold mind maps, which contain such elements as images, icons, equations, lines, objects, text etc. that constitute a diagram.

Use of MMAP files

Mind maps stored in MMAP files are usd for presenting various ideas and concepts. Such maps are commonly used in business planning and strategy formulation processes, project management, laying out goals, recording meeting notes, and other business workflow processes. MMAP format offers option to print its contents.

MMAP file structure

MMAP is a document file stored in binary format and compressed using ZIP algorithm to reduce file size. MMAP files have a defined folder structure with the following elements:

  • document.xml – main file,
  • Preview.png – preview image,
  • XML files in xsd catalog,
  • bin folder – additional images and other objects.

XMMAP is a XML version of MMAP format.

Programs which support MMAP file extension

The list that follows enumerates programs compatible with MMAP files, divided into 4 categories based on operating system on which they are available. Files with MMAP extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MMAP file

Updated: 11/27/2021

How to open file with MMAP extension?

Problems with accessing MMAP may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with MMAP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MMAP files.

Step 1. Download and install Mindjet

Install software to open MMAP file Problems with opening and working with MMAP files are most probably having to do with no proper software compatible with MMAP files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Mindjet or different compatible program, such as DropMind, MindJet Action, MindManager. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Mindjet installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Mindjet

Update software that support file extension MMAPIf the problems with opening MMAP files still occur even after installing Mindjet, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Mindjet is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Mindjet installed, it may not support MMAP format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Mindjet.

Step 3. Set the default application to open MMAP files to Mindjet

After installing Mindjet (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MMAP files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MMAP file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MMAP file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Mindjet installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MMAP files box and clicking OK button.
Associate software with MMAP file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MMAP file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with MMAP extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the MMAP is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MMAP file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MMAP file for viruses
1. The MMAP may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the MMAP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the MMAP file as well as your computer for malware or viruses. MMAP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the MMAP file’s structure is intact

If the MMAP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with MMAP extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MindManager Map Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Mindjet

If the systems has insufficient resources to open MMAP files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with MindManager Map Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MMAP files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MMAP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MMAP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

SWM file format is used by ImageX command-line program and is cloesly related to Windows Imaging Format (WIM) files native to Microsoft Deployment ...