Icône de fichier MKP

Extension de fichier MKP

Cinestar Remote Control Configuration

Qu'est-ce que le fichier MKP?

MKP est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Cinestar Remote Control Configuration. Les fichiers avec l'extension MKP peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier MKP, avec 1305 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de paramètres. Windows Notepad prend en charge les fichiers MKP et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 3, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Windows Notepad a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MKP ou le logiciel Windows Notepad.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MKP

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers MKP, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe MKP peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MKP

Comment ouvrir un fichier MKP?

Les problèmes d'accès à MKP peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MKP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MKP.

Étape 1. Téléchargez et installez Windows Notepad

Install software to open MKP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MKP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MKP présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Windows Notepad ou un autre programme compatible, tel que TextEdit, gedit, NotePad++ text editor. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MKP, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Windows Notepad installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Windows Notepad vers la dernière version.

Update software that support file extension MKPSi Windows Notepad est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MKP ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Windows Notepad installée, il est possible que le format MKP ne soit pas pris en charge. La dernière version de Windows Notepad devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MKP en Windows Notepad

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MKP à la dernière version de Windows Notepad que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MKP file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MKP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Windows Notepad. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MKP , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MKP file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MKP, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Windows Notepad et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MKP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MKP

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MKP approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MKP file for viruses
1. Le MKP est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MKP empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier MKP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier MKP est intacte

Avez-vous reçu le fichier MKP en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MKP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Cinestar Remote Control Configuration.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Windows Notepad

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MKP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MKP.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Cinestar Remote Control Configuration. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MKP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MKP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MKP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dps icon

DPS

DivX Player Skin

Les fichiers DPS sont utilisés pour personnaliser les menus de l'interface graphique de DivX Player. Quel type de données les fichiers DPS co...

Last updated

MKP file icon

MKP File Extension

Cinestar Remote Control Configuration

What is MKP file?

MKP is a file extension commonly associated with Cinestar Remote Control Configuration files. Files with MKP extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. MKP file format, along with 1305 other file formats, belongs to the Settings Files category. Windows Notepad supports MKP files and is the most frequently used program to handle such files, yet 3 other tools may also be used. Windows Notepad software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about MKP files or the Windows Notepad software program.

Programs which support MKP file extension

The list that follows enumerates programs compatible with MKP files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with MKP suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MKP file

How to open file with MKP extension?

Problems with accessing MKP may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with MKP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MKP files.

Step 1. Download and install Windows Notepad

Install software to open MKP file Problems with opening and working with MKP files are most probably having to do with no proper software compatible with MKP files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Windows Notepad or different compatible program, such as TextEdit, gedit, NotePad++ text editor. Above you will find a complete listing of programs that support MKP files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Windows Notepad installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Windows Notepad to the latest version

Update software that support file extension MKPIf you already have Windows Notepad installed on your systems and MKP files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Windows Notepad installed, it may not support MKP format. The latest version of Windows Notepad should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MKP files to Windows Notepad

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MKP files with latest version of Windows Notepad you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MKP file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the MKP file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Windows Notepad installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MKP files box and clicking OK button.
Associate software with MKP file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MKP extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Windows Notepad and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MKP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the MKP for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MKP file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MKP file for viruses
1. The MKP may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the MKP file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. MKP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the MKP file’s structure is intact

Did you receive the MKP file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with MKP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Cinestar Remote Control Configuration file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Windows Notepad

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MKP files. Close all running programs and try opening the MKP file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Cinestar Remote Control Configuration file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MKP files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MKP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MKP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dps icon

DPS

DivX Player Skin

DPS files are used for customizing DivX Player GUI menus. What kind of data DPS files contain? DPS files store data in binary format. They store r...

Last updated