Icône de fichier MFK

Extension de fichier MFK

Memsoft OS/2 Database

Qu'est-ce que le fichier MFK?

Le suffixe MFK nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Memsoft OS/2 Database. Les fichiers MFK sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant . Le format de fichier MFK, avec 403 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers MFK est OS/2.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MFK

Les programmes pouvant gérer les fichiers MFK sont les suivants. Les fichiers MFK peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MFK

Comment ouvrir un fichier MFK?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MFK peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MFK peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez OS/2

Install software to open MFK file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MFK installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez OS/2 et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web OS/2 et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de OS/2 et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MFKSi OS/2 est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MFK ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MFK ne sont pas compatibles avec OS/2. La version la plus récente de OS/2 est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Memsoft OS/2 Database à OS/2

Si la dernière version de OS/2 est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MFK sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MFK file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MFK avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où OS/2 est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MFK, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MFK file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MFK et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MFK. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le MFK n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MFK approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MFK file for viruses
1. Vérifiez que le MFK en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MFK empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier MFK est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier MFK est intacte

Avez-vous reçu le fichier MFK en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MFK ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Memsoft OS/2 Database.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter OS/2

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MFK, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Memsoft OS/2 Database. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MFK.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MFK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MFK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

MFK File Extension

MFK file icon
Memsoft OS/2 Database

What is MFK file?

MFK filename suffix is mostly used for Memsoft OS/2 Database files. MFK files are supported by software applications available for devices running . MFK file format, along with 343 other file formats, belongs to the Database Files category. The most popular software that supports MFK files is OS/2.

Programs which support MFK file extension

Programs that can handle MFK files are as follows. MFK files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MFK file

How to open file with MFK extension?

Being unable to open files with MFK extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with MFK files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install OS/2

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MFK files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download OS/2 and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit OS/2 website and download the installer.

Step 2. Check the version of OS/2 and update if needed

If you already have OS/2 installed on your systems and MFK files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why MFK files are not compatible with OS/2. The most recent version of OS/2 is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Memsoft OS/2 Database files with OS/2

If you have the latest version of OS/2 installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MFK on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the MFK with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where OS/2 is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MFK files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the MFK file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MFK extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the MFK is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MFK file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the MFK in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the MFK file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the MFK file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the MFK file’s structure is intact

Did you receive the MFK file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with MFK extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Memsoft OS/2 Database file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run OS/2

If the systems has insufficient resources to open MFK files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Memsoft OS/2 Database file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MFK files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MFK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MFK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pf icon

PF

Windows Prefetch Format

File with PF extension is a program shortcut file that contains resources which allow given program too boot faster. PF files are generated by Wind...