Icône de fichier MCGAME

Extension de fichier MCGAME

Minecraft Game Backup Format
  • Developer
    Minecraft Launcher
  • Category
  • Popularité
    3.6 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier MCGAME?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MCGAME est Minecraft Game Backup Format. La spécification Minecraft Game Backup Format a été créée par Minecraft Launcher. Le format de fichier MCGAME est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le fichier MCGAME appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1509 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel WinZip pour gérer les fichiers MCGAME, bien que 4, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de WinZip Computing, S.L. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel WinZip, mais également sur MCGAME et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MCGAME

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers MCGAME. Les fichiers MCGAME peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MCGAME

Comment ouvrir un fichier MCGAME?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MCGAME peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MCGAME peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le WinZip

Install software to open MCGAME file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MCGAME installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant WinZip ou un autre programme compatible, tel que 7-Zip, Minecraft. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MCGAME, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WinZip de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web WinZip Computing, S.L. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WinZip

Update software that support file extension MCGAMESi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MCGAME se produisent encore, même après l'installation de WinZip, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de WinZip est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MCGAME ne sont pas compatibles avec WinZip. La version la plus récente de WinZip est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MCGAME en WinZip

Après avoir installé WinZip (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MCGAME. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MCGAME file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MCGAME avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé WinZip, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MCGAME et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MCGAME file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MCGAME, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MCGAME devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MCGAME

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MCGAME est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MCGAME file for viruses
1. Vérifiez que le MCGAME en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MCGAME empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier MCGAME est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier MCGAME problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MCGAME ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Minecraft Game Backup Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer WinZip

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MCGAME, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Minecraft Game Backup Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MCGAME affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MCGAME nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MCGAME.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF est un fichier de configuration associé à la base de données relationnelle MySQL. Les fichiers CNF stockent les informations de démarrage d...

MCGAME file icon

MCGAME File Extension

Minecraft Game Backup Format
  • Developer
    Minecraft Launcher
  • Category
  • Popularity
    3.6 (3 votes)

What is MCGAME file?

Full format name of files that use MCGAME extension is Minecraft Game Backup Format. Minecraft Game Backup Format specification was created by Minecraft Launcher. MCGAME file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. MCGAME file belongs to the Game Files category just like 1509 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use WinZip software for managing MCGAME files, although 4 other programs can also handle this type of file. On the official website of WinZip Computing, S.L. developer not only will you find detailed information about theWinZip software, but also about MCGAME and other supported file formats.

Programs which support MCGAME file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support MCGAME files. MCGAME files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MCGAME file

How to open file with MCGAME extension?

Being unable to open files with MCGAME extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with MCGAME files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the WinZip

Install software to open MCGAME file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MCGAME files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing WinZip or different compatible program, such as 7-Zip, Minecraft. Above you will find a complete listing of programs that support MCGAME files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download WinZip installer in the most secured manner, we suggest you visit WinZip Computing, S.L. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of WinZip

Update software that support file extension MCGAMEIf the problems with opening MCGAME files still occur even after installing WinZip, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of WinZip is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why MCGAME files are not compatible with WinZip. The most recent version of WinZip is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MCGAME files to WinZip

After installing WinZip (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MCGAME files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MCGAME file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the MCGAME with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where WinZip is installed, check the Always use this app to open MCGAME files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MCGAME file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MCGAME extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with MCGAME extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the MCGAME for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MCGAME file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MCGAME file for viruses
1. Verify that the MCGAME in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the MCGAME file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the MCGAME file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic MCGAME file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with MCGAME extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Minecraft Game Backup Format file again.

4. Check whether your system can handle WinZip

If the systems has insufficient resources to open MCGAME files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Minecraft Game Backup Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MCGAME files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MCGAME file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MCGAME file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
etl icon

ETL

Microsoft Event Trace Log Format

ETL file format is used for storing event logs created by Windows system. It stores data in binary format. System logs are generated by Microsoft T...

Last updated