Icône de fichier MC

Extension de fichier MC

Microsoft Windows Localized Message Table Resource

Qu'est-ce que le fichier MC?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MC est Microsoft Windows Localized Message Table Resource. Microsoft Corporation a défini le format standard Microsoft Windows Localized Message Table Resource. Les fichiers MC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier MC appartient à la catégorie Fichiers de développement tout comme 1205 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Visual C++ pour gérer les fichiers MC, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Visual C++, mais également sur MC et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MC

La liste suivante contient des programmes compatibles avec MC. Les fichiers avec le suffixe MC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MC

Comment ouvrir un fichier MC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MC peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Visual C++

Install software to open MC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MC installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Visual C++ ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Windows. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Visual C++ installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Visual C++ vers la dernière version.

Update software that support file extension MCVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MC bien que Visual C++ soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Visual C++ ne peut pas gérer les fichiers avec MC peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Visual C++ est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Windows Localized Message Table Resource à Visual C++

Après avoir installé Visual C++ (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MC. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MC file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Visual C++. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MC file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MC, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MC

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MC en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MC file for viruses
1. Vérifiez que le MC en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le MC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier MC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier MC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier MC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Visual C++

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MC.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Windows Localized Message Table Resource. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF est un fichier de configuration associé à la base de données relationnelle MySQL. Les fichiers CNF stockent les informations de démarrage d...

MC file icon

MC File Extension

Microsoft Windows Localized Message Table Resource
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    4 (3 votes)

What is MC file?

Full format name of files that use MC extension is Microsoft Windows Localized Message Table Resource. Microsoft Corporation defined the Microsoft Windows Localized Message Table Resource format standard. MC files are supported by software applications available for devices running Windows. MC file belongs to the Developer Files category just like 1205 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Visual C++ software for managing MC files, although 1 other programs can also handle this type of file. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theVisual C++ software, but also about MC and other supported file formats.

Programs which support MC file extension

The following listing features MC-compatible programs. Files with MC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MC file

How to open file with MC extension?

Being unable to open files with MC extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with MC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Visual C++ software

Install software to open MC file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MC files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Visual C++ or different compatible program, such as Microsoft Windows. Above you will find a complete listing of programs that support MC files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Visual C++ installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Visual C++ to the latest version

Update software that support file extension MCYou still cannot access MC files although Visual C++ is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Visual C++ cannot handle files with MC may be that the software is outdated. The most recent version of Visual C++ is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Microsoft Windows Localized Message Table Resource files with Visual C++

After installing Visual C++ (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MC files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MC file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the MC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Visual C++ installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MC files box and clicking OK button.
Associate software with MC file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MC extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the MC for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MC file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MC file for viruses
1. Verify that the MC in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the MC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the MC file as well as your computer for malware or viruses. If the MC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic MC file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with MC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Visual C++

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MC files. Close all running programs and try opening the MC file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Windows Localized Message Table Resource files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
yml icon

YML

YAML Document

YML is a text file and a data interchange format. YML is a standardized, platform-independent format that stores data as human-readable text. YML f...

Last updated