Icône de fichier LVL

Extension de fichier LVL

Game Level Format

Qu'est-ce que le fichier LVL?

Les fichiers avec l'extension LVL appartiennent à la catégorie des fichiers de jeu.

Que contiennent les fichiers LVL ?

Le contenu des fichiers portant l'extension LVL comprend les données utilisées dans l'environnement de jeu. Ce format prend en charge de nombreux titres présentant différents genres de jeux informatiques. Dans les fichiers LVL, des informations complètes attribuées à un niveau de jeu spécifique sont stockées. Ainsi, dans les fichiers avec l'extension LVL, vous pouvez trouver :

  • graphiques, textures, photos et bitmaps,
  • les données audio, y compris les bandes sonores et les échantillons,
  • données vidéo et animations,
  • dialogues et enregistrements de personnages,
  • Les modèles 3D et leurs transformations,
  • objets de jeu, par exemple, objets d'inventaire,
  • personnages, fragments du monde du jeu,
  • des tableaux, des cartes et même des mondes virtuels entiers.

A quoi servent les fichiers LVL ?

Les fichiers avec l'extension LVL sont automatiquement chargés par le moteur de jeu dans un ordre précis. Leur téléchargement détermine souvent le comportement du personnage du joueur, comme accomplir une tâche, résoudre une énigme ou passer à l'étape suivante de la mission. Les fichiers avec l'extension LVL sont le plus souvent préparés par l'éditeur du jeu et contiennent les données complètes nécessaires au fonctionnement du jeu.

Puis-je enregistrer des fichiers LVL ?

Les fichiers portant l'extension LVL ne doivent pas être modifiés par les joueurs, car cela pourrait perturber la stabilité de l'environnement de jeu ou même conduire à l'impossibilité d'exécuter l'application. Cependant, des éditeurs de fichiers LVL dédiés ont été créés pour de nombreux jeux populaires, permettant non seulement un aperçu de leur contenu mais également l'introduction de modifications. De cette façon, les utilisateurs expérimentés peuvent ajouter au jeu, par exemple, de nouveaux personnages ou objets. Les fichiers LVL modifiés sont enregistrés sur disque dans le répertoire des originaux. Une telle opération est toujours réalisée aux risques et périls de l'utilisateur. Il vaut la peine de créer une copie de sauvegarde des fichiers LVL d'usine avant toute modification, qui peut être utilisée en cas de problèmes de fonctionnement des fichiers modifiés avec l'extension LVL.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier LVL

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers LVL divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe LVL peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier LVL

Updated: 03/01/2024

Comment ouvrir un fichier LVL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension LVL peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension LVL peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers LVL.

Étape 1. Obtenez le Level editor

Install software to open LVL file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers LVL installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Level editor ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Max Payne, Super Mario Bros. X, Snood), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Level editor installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Level editor vers la dernière version.

Update software that support file extension LVLVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers LVL bien que Level editor soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers LVL ne sont pas compatibles avec Level editor. La version la plus récente de Level editor est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers LVL en Level editor

Si la dernière version de Level editor est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer LVL sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with LVL file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier LVL
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Level editor est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers LVL, puis en cliquant sur OK .
Associate software with LVL file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier LVL et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension LVL. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier LVL

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier LVL en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check LVL file for viruses
1. Le LVL est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier LVL empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier LVL est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier LVL est intacte

Si vous avez obtenu le fichier LVL problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension LVL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Game Level Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Level editor

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers LVL. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier LVL.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Game Level Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers LVL.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier LVL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier LVL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fp7 icon

FP7

FileMaker Pro 7+ Database

FP7 est un format de fichier de base de données utilisé par les versions 7 à 11 de FileMaker Pro. La version antérieure à 7 utilisait le forma...

LVL file icon

LVL File Extension

Game Level Format

What is LVL file?

LVL filename suffix is mostly used for Game Level Format files. LVL files are supported by software applications available for devices running , Mac OS, Windows. LVL file belongs to the Game Files category just like 1509 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Level editor software for managing LVL files, although 6 other programs can also handle this type of file.

Programs which support LVL file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open LVL files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with LVL suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support LVL file

How to open file with LVL extension?

Being unable to open files with LVL extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with LVL extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with LVL files.

Step 1. Get the Level editor

Install software to open LVL file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports LVL files installed on the system. This one is an easy one. Select Level editor or one of the recommended programs (for example, Max Payne, Super Mario Bros. X, Snood) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Level editor installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Level editor to the latest version

Update software that support file extension LVLYou still cannot access LVL files although Level editor is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why LVL files are not compatible with Level editor. The most recent version of Level editor is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open LVL files to Level editor

If you have the latest version of Level editor installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage LVL on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with LVL file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the LVL file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Level editor is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open LVL files and clicking OK.
Associate software with LVL file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the LVL file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with LVL extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the LVL for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the LVL file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check LVL file for viruses
1. The LVL may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the LVL file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. LVL file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the LVL file’s structure is intact

If you obtained the problematic LVL file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with LVL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Game Level Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Level editor

The operating systems may note enough free resources to run the application that support LVL files. Close all running programs and try opening the LVL file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Game Level Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle LVL files.

Do you want to help?

If you have additional information about the LVL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on LVL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdf-ms icon

CDF-MS

ClickOnce Compiled Manifest Format

CDF-MS is a manifest file that contains information and settings for program execution. Manifest files can be used for example for bypassing UAC ch...

Last updated