Icône de fichier LCK

Extension de fichier LCK

Program Lock Format

Qu'est-ce que le fichier LCK?

LCK est un type de fichier de verrouillage de ressource. L'extension LCK est ajoutée au nom de fichier du fichier verrouillé, par exemple, le verrouillage d'un fichier document.DOC entraînera la création d'un fichier document.doc.LCK responsable du verrouillage du fichier d'origine. Les fichiers LCK sont généralement vides, mais certains programmes peuvent stocker des données supplémentaires liées au verrou dans ces fichiers. Les fichiers LCK ne doivent pas être modifiés manuellement.

Comment fonctionne le verrouillage des ressources

Chaque fichier verrouillé ne peut pas être écrit. L'application qui bloque un fichier donné maintient généralement LCK actif pour empêcher la suppression du fichier d'origine. Le mécanisme de verrouillage est couramment utilisé par les moteurs de base de données, les tableurs ou même les fichiers DOC. Le verrouillage peut également être utilisé lorsque plusieurs utilisateurs accèdent au même fichier. Dans ce cas, le fichier LCK suit quel utilisateur a accès au fichier ou à sa partie dans une session donnée. Différentes applications implémentent le mécanisme de verrouillage différemment.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier LCK

Les fichiers avec le suffixe LCK peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 04/28/2022

Comment ouvrir un fichier LCK?

Les problèmes d'accès à LCK peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers LCK peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Referenced by various applications

Install software to open LCK file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers LCK sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers LCK présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Referenced by various applications ou un autre programme compatible, tel que Microsoft FrontPage, Adobe PageMaker, Pegasus Mail. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Referenced by various applications de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Referenced by various applications vers la dernière version.

Update software that support file extension LCKVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers LCK bien que Referenced by various applications soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Referenced by various applications ne peut pas gérer les fichiers avec LCK peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Referenced by various applications est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Referenced by various applications à fichiers LCK

Après avoir installé Referenced by various applications (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers LCK. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with LCK file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier LCK
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Referenced by various applications. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers LCK , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with LCK file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier LCK et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Referenced by various applications et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension LCK devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le LCK n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier LCK approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check LCK file for viruses
1. Recherchez dans le fichier LCK la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le LCK soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier LCK est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier LCK en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension LCK à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Program Lock Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Referenced by various applications

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers LCK, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Program Lock Format. Il se peut que les fichiers LCK fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier LCK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier LCK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
 icon

Last updated

LCK File Extension

LCK file icon
Program Lock Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.2 (11 votes)

What is LCK file?

This is a miscellaneous file with a non-specified format. A file containing the .LCK file extension is a locked file created using a variety of database software applications. The file is an access control file used to “lock” a file or a database from being changed or opened by more than one user at a time.
When you have a shared database file opened on your computer, and someone else tries to open the file, a .LCK file is created automatically. It prevents accidental overwrites, deletes, changes and possible data corruption by the second user, though the second user can view the contents of the database.
Once the primary user closes the LCK file, that file is automatically deleted by the software application. You cannot open the .LCK files manually since the corresponding applicants manage them.

Programs which support LCK file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support LCK files. Files with LCK suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with LCK extension?

Problems with accessing LCK may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with LCK files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Referenced by various applications

Problems with opening and working with LCK files are most probably having to do with no proper software compatible with LCK files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Referenced by various applications or different compatible program, such as Microsoft FrontPage, Adobe PageMaker, Pegasus Mail. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Referenced by various applications installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update Referenced by various applications to the latest version

You still cannot access LCK files although Referenced by various applications is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Referenced by various applications cannot handle files with LCK may be that the software is outdated. The most recent version of Referenced by various applications is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Referenced by various applications to LCK files

After installing Referenced by various applications (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open LCK files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the LCK file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Referenced by various applications installation folder. Confirm by checking Always use this app to open LCK files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the LCK file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Referenced by various applications and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with LCK extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the LCK is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper LCK file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the LCK file for viruses or malware

Should it happed that the LCK is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the LCK file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the LCK file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with LCK extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Program Lock Format file.

4. Check whether your system can handle Referenced by various applications

If the systems has insufficient resources to open LCK files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Program Lock Format file. It may be the case that the LCK files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the LCK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on LCK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

A GZ file is an archive compressed using the GNU zip (gzip) tool. The format was developed be a team of the Gnu project, which aim was to create a ...