Icône de fichier KR1

Extension de fichier KR1

Kurzweil 2000 Sample

Qu'est-ce que le fichier KR1?

Le suffixe KR1 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Kurzweil 2000 Sample. Les fichiers KR1 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier KR1, avec 771 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers KR1 est Awave Studio. Le logiciel Awave Studio a été développé par FMJ-Software. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers KR1 ou le logiciel Awave Studio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier KR1

Les programmes pouvant gérer les fichiers KR1 sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe KR1 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier KR1

Comment ouvrir un fichier KR1?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension KR1 peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers KR1 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Awave Studio

Install software to open KR1 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers KR1 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers KR1 présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Awave Studio et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Awave Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web FMJ-Software et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Awave Studio

Update software that support file extension KR1Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers KR1 se produisent encore, même après l'installation de Awave Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Awave Studio est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Awave Studio installée, il est possible que le format KR1 ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Awave Studio.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers KR1 en Awave Studio

Après avoir installé Awave Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers KR1. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with KR1 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton KR1 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Awave Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers KR1 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with KR1 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier KR1 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension KR1. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le KR1 n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier KR1 approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check KR1 file for viruses
1. Vérifiez que le KR1 en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le KR1 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier KR1 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier KR1 est intacte

Si le fichier KR1 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier KR1 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Kurzweil 2000 Sample.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Awave Studio

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers KR1, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Kurzweil 2000 Sample et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers KR1 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier KR1 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier KR1.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdf-ms icon

CDF-MS

ClickOnce Compiled Manifest Format

CDF-MS est un fichier manifeste qui contient des informations et des paramètres pour l'exécution du programme. Les fichiers manifestes peuven...

Last updated

KR1 file icon

KR1 File Extension

Kurzweil 2000 Sample

What is KR1 file?

KR1 filename suffix is mostly used for Kurzweil 2000 Sample files. KR1 files are supported by software applications available for devices running Windows. KR1 file format, along with 771 other file formats, belongs to the Audio Files category. The software recommended for managing KR1 files is Awave Studio. Awave Studio software was developed by FMJ-Software, and on its official website you may find more information about KR1 files or the Awave Studio software program.

Programs which support KR1 file extension

Programs that can handle KR1 files are as follows. Files with KR1 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support KR1 file

How to open file with KR1 extension?

Being unable to open files with KR1 extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with KR1 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Awave Studio

Install software to open KR1 file Problems with opening and working with KR1 files are most probably having to do with no proper software compatible with KR1 files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Awave Studio and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Awave Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit FMJ-Software website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Awave Studio

Update software that support file extension KR1If the problems with opening KR1 files still occur even after installing Awave Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Awave Studio is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Awave Studio installed, it may not support KR1 format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Awave Studio.

Step 3. Set the default application to open KR1 files to Awave Studio

After installing Awave Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open KR1 files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with KR1 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the KR1 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Awave Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open KR1 files box and clicking OK button.
Associate software with KR1 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected KR1 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with KR1 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the KR1 is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper KR1 file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check KR1 file for viruses
1. Verify that the KR1 in question is not infected with a computer virus

If the KR1 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the KR1 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the KR1 file’s structure is intact

If the KR1 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the KR1 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Kurzweil 2000 Sample file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Awave Studio

If the systems has insufficient resources to open KR1 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Kurzweil 2000 Sample files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the KR1 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the KR1 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on KR1 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

The ITHMB format was created by the Apple company for purpose of iPhone and iPod with photo support. Their function is specifically defined –...

Last updated