Icône de fichier KDZ

Extension de fichier KDZ

Kaspersky Virus Bases Format

Qu'est-ce que le fichier KDZ?

Le format de fichier KDZ est le logiciel antivirus Kaspersky utilisé. Le fichier contient des données permettant au logiciel de détecter et de mettre en quarantaine les virus et autres logiciels malveillants.

Emplacement du fichier KDZ

Les fichiers KDZ sont installés avec le logiciel Kaspersky et se trouvent dans le répertoire d'installation: Bases Kaspersky Lab AVP12 .

Programmes prenant en charge l'extension de fichier KDZ

La liste suivante contient des programmes compatibles avec KDZ. Les fichiers KDZ peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier KDZ

Updated: 09/28/2021

Comment ouvrir un fichier KDZ?

Les problèmes d'accès à KDZ peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension KDZ peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Kaspersky Anti-Virus

Install software to open KDZ file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers KDZ installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Kaspersky Anti-Virus et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Kaspersky Anti-Virus installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Kaspersky Lab) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Kaspersky Anti-Virus vers la dernière version.

Update software that support file extension KDZSi Kaspersky Anti-Virus est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers KDZ ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Kaspersky Anti-Virus installée, il est possible que le format KDZ ne soit pas pris en charge. La dernière version de Kaspersky Anti-Virus devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Kaspersky Virus Bases Format à Kaspersky Anti-Virus

Si la dernière version de Kaspersky Anti-Virus est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer KDZ sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with KDZ file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier KDZ
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Kaspersky Anti-Virus. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers KDZ , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with KDZ file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension KDZ, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension KDZ. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier KDZ

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier KDZ en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check KDZ file for viruses
1. Vérifiez que le KDZ en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le KDZ est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier KDZ ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier KDZ est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier KDZ en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension KDZ ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Kaspersky Virus Bases Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Kaspersky Anti-Virus

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension KDZ. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Kaspersky Virus Bases Format. Il se peut que les fichiers KDZ fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier KDZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier KDZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

L'extension de fichier INO est utilisée par les fichiers créés avec Inno Setup, un outil permettant de créer des packages d'installatio...

KDZ file icon

KDZ File Extension

Kaspersky Virus Bases Format
  • Developer
    Kaspersky Labs
  • Category
  • Popularity
    3.7 (11 votes)

What is KDZ file?

KDZ file format is used Kaspersky antivirus software. File contains data that assist the software in process of detection and quarantine of viruses and other malicious software.

KDZ file location

KDZ files are installed along with Kaspersky software and are located in installation directory: Kaspersky LabAVP12Bases.

Programs which support KDZ file extension

The following listing features KDZ-compatible programs. KDZ files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support KDZ file

Updated: 09/28/2021

How to open file with KDZ extension?

Problems with accessing KDZ may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with KDZ extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Kaspersky Anti-Virus

Install software to open KDZ file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports KDZ files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Kaspersky Anti-Virus and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Kaspersky Anti-Virus installed is by going to developer’s website (Kaspersky Lab) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Kaspersky Anti-Virus to the latest version

Update software that support file extension KDZIf you already have Kaspersky Anti-Virus installed on your systems and KDZ files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Kaspersky Anti-Virus installed, it may not support KDZ format. The latest version of Kaspersky Anti-Virus should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Kaspersky Virus Bases Format files with Kaspersky Anti-Virus

If you have the latest version of Kaspersky Anti-Virus installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage KDZ on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with KDZ file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the KDZ file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Kaspersky Anti-Virus installation folder. Confirm by checking Always use this app to open KDZ files box and clicking OK button.
Associate software with KDZ file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with KDZ extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with KDZ extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the KDZ for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the KDZ file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check KDZ file for viruses
1. Verify that the KDZ in question is not infected with a computer virus

If the KDZ is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the KDZ file as well as your computer for malware or viruses. If the KDZ file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the KDZ file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with KDZ extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Kaspersky Virus Bases Format file.

4. Check whether your system can handle Kaspersky Anti-Virus

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with KDZ extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Kaspersky Virus Bases Format file. It may be the case that the KDZ files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the KDZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on KDZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...