Extension de fichier JD

Icône de fichier JD
JDownloader Data Format

Qu'est-ce que le fichier JD?

Le suffixe JD nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers JDownloader Data Format. Les fichiers JD sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension JD sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 4739 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel JDownloader pour gérer les fichiers JD, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel JDownloader a été développé par Jdownloader Team. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers JD ou le logiciel JDownloader.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JD

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers JD, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe JD peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier JD

Updated: 02/26/2020

Comment ouvrir un fichier JD?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers JD sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant JDownloader Data Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers JD.

Étape 1. Téléchargez et installez JDownloader

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers JD installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer JDownloader. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web JDownloader et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de JDownloader

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers JD bien que JDownloader soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers JD ne sont pas compatibles avec JDownloader. La version la plus récente de JDownloader est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers JDownloader Data Format à JDownloader

Si la dernière version de JDownloader est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer JD sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier JD
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation JDownloader. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers JD , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier JD sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez JDownloader et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JD devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le JD n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier JD est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le JD en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le JD soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier JD est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier JD vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension JD à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier JDownloader Data Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir JDownloader

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers JD. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier JD.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier JDownloader Data Format. Il se peut que les fichiers JD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
out icon

OUT

Output Format

Fichier avec extension OUT contient les données de sortie générées par un programme. Les fichiers OUT sont générés par les applications en c...

JD File Extension

JD file icon
JDownloader Data Format

What is JD file?

JD filename suffix is mostly used for JDownloader Data Format files. JD files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. Files with JD extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 4488 various file formats. Users are advised to use JDownloader software for managing JD files, although 2 other programs can also handle this type of file. JDownloader software was developed by Jdownloader Team, and on its official website you may find more information about JD files or the JDownloader software program.

Programs which support JD file extension

The list that follows enumerates programs compatible with JD files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with JD suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support JD file

Updated: 02/26/2020

How to open file with JD extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening JD files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to JDownloader Data Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with JD files.

Step 1. Download and install JDownloader

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports JD files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install JDownloader. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit JDownloader website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of JDownloader

You still cannot access JD files although JDownloader is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why JD files are not compatible with JDownloader. The most recent version of JDownloader is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate JDownloader Data Format files with JDownloader

If you have the latest version of JDownloader installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage JD on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the JD file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the JDownloader installation folder. Confirm by checking Always use this app to open JD files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected JD file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select JDownloader and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with JD extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the JD is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the JD file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the JD in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the JD is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the JD file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the JD file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with JD extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the JDownloader Data Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open JDownloader

The operating systems may note enough free resources to run the application that support JD files. Close all running programs and try opening the JD file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with JDownloader Data Format file. It may be the case that the JD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the JD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
kmz icon

KMZ

Google Earth Placemark Format

Files with the KMZ extension are used by a popular program – Google Earth, and they contain locations of maps shared within this software. ...