Icône de fichier INO

Extension de fichier INO

Inno Setup Script Format

Qu'est-ce que le fichier INO?

L'extension de fichier INO est utilisée par les fichiers créés avec Inno Setup, un outil permettant de créer des packages d'installation pour les applications Windows. INO est un fichier de script qui stocke le code source. Le format INO et l’outil Inno Setup ont été développés par Jordan Russell.

À quoi servent les fichiers INO?

Le code source stocké dans le fichier INO peut être utilisé par les packages d'application. Le code est utilisé pour automatiser les processus Inno Setup.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier INO

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers INO. Les fichiers avec le suffixe INO peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier INO

Windows Windows

Updated: 02/04/2020

Comment ouvrir un fichier INO?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension INO peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Inno Setup Script Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Inno Setup

Install software to open INO file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers INO est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers INO n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Inno Setup. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Inno Setup installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Jordan Russell) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Inno Setup vers la dernière version.

Update software that support file extension INOSi Inno Setup est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers INO ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Inno Setup ne peut pas gérer les fichiers avec INO peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Inno Setup.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers INO en Inno Setup

Après avoir installé Inno Setup (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers INO. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with INO file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton INO avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Inno Setup, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers INO et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with INO file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier INO et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension INO devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le INO n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier INO en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check INO file for viruses
1. Recherchez dans le fichier INO la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le INO soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier INO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier INO en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension INO ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Inno Setup Script Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Inno Setup

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension INO. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Inno Setup Script Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers INO affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier INO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier INO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mrk icon

MRK

DPOF Auto Print Order Format

Le fichier MRK contient des informations sur l'ordre dans lequel les données graphiques doivent être imprimées ou transférées d'un pé...

Last updated

INO File Extension

INO file icon
Inno Setup Script Format
  • Developer
    Jordan Russell
  • Category
  • Popularity
    2.7 (10 votes)

What is INO file?

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a script file that stores source code. INO format and Inno Setup tool were developed by Jordan Russell.

What are INO files used for?

Source code stored in INO file can be used by application packages. The code is used for automating Inno Setup processes.

Programs which support INO file extension

Below is a table that list programs that support INO files. Files with INO suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support INO file

Windows Windows

How to open file with INO extension?

Being unable to open files with INO extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Inno Setup Script Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Inno Setup software

The main and most frequent cause precluding users form opening INO files is that no program that can handle INO files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Inno Setup. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Inno Setup installed is by going to developer’s website (Jordan Russell) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Inno Setup to the latest version

If you already have Inno Setup installed on your systems and INO files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Inno Setup cannot handle files with INO may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Inno Setup.

Step 3. Set the default application to open INO files to Inno Setup

After installing Inno Setup (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open INO files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the INO with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Inno Setup is installed, check the Always use this app to open INO files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the INO file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with INO extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the INO is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the INO file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the INO file for viruses or malware

Should it happed that the INO is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. INO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the INO file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with INO extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Inno Setup Script Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Inno Setup

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with INO extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Inno Setup Script Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with INO files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the INO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on INO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
prproj icon

PRPROJ

Premiere Pro Project

PRPROJ file extension is used by video editing tool Adobe Premiere Pro. PRPROJ is a video project file that contains timeline comprised of video an...