Extension de fichier IMC

Icône de fichier IMC
LucasArts Game Sound
  • Developer
    LucasArts Entertainment Company, LLC
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier IMC?

IMC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers LucasArts Game Sound. La spécification LucasArts Game Sound a été créée par LucasArts Entertainment Company, LLC. Les fichiers avec l'extension IMC peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier IMC, avec 1374 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers jeu. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers IMC est X-Wing Alliance, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel X-Wing Alliance a été développé par LucasArts Entertainment Company, LLC. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers IMC ou le logiciel X-Wing Alliance.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IMC

Les programmes pouvant gérer les fichiers IMC sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe IMC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier IMC

Comment ouvrir un fichier IMC?

Les problèmes d'accès à IMC peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers IMC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel X-Wing Alliance

Install software to open IMC file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers IMC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers IMC présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez X-Wing Alliance ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Star Wars: Dark Forces, Star Wars Episode I: The Phantom Menance), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers IMC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de X-Wing Alliance de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web LucasArts Entertainment Company, LLC et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour X-Wing Alliance vers la dernière version.

Update software that support file extension IMCVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers IMC bien que X-Wing Alliance soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle X-Wing Alliance ne peut pas gérer les fichiers avec IMC peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de X-Wing Alliance devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez X-Wing Alliance à fichiers IMC

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers IMC à la dernière version de X-Wing Alliance que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with IMC file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton IMC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé X-Wing Alliance, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers IMC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with IMC file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier IMC et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez X-Wing Alliance et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IMC. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier IMC

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier IMC est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check IMC file for viruses
1. Vérifiez que le IMC en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le IMC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier IMC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier IMC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier IMC est intacte

Si le fichier IMC vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension IMC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier LucasArts Game Sound.

4. Vérifiez si votre système peut gérer X-Wing Alliance

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers IMC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers LucasArts Game Sound et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers IMC.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IMC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IMC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dgn icon

DGN

MicroStation Design Format

DGN (abréviation de «design») est un format de fichier utilisé par le logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) utilisé par Bentle...

IMC File Extension

IMC file icon
LucasArts Game Sound
  • Developer
    LucasArts Entertainment Company, LLC
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is IMC file?

IMC is a file extension commonly associated with LucasArts Game Sound files. LucasArts Game Sound specification was created by LucasArts Entertainment Company, LLC. Files with IMC extension may be used by programs distributed for Windows platform. IMC file format, along with 1402 other file formats, belongs to the Game Files category. The most popular program for handling IMC files is X-Wing Alliance, but users can choose among 2 different programs that support this file format. X-Wing Alliance software was developed by LucasArts Entertainment Company, LLC, and on its official website you may find more information about IMC files or the X-Wing Alliance software program.

Programs which support IMC file extension

Programs that can handle IMC files are as follows. Files with IMC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support IMC file

How to open file with IMC extension?

Problems with accessing IMC may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with IMC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install X-Wing Alliance software

Install software to open IMC file Problems with opening and working with IMC files are most probably having to do with no proper software compatible with IMC files being present on your machine. This one is an easy one. Select X-Wing Alliance or one of the recommended programs (for example, Star Wars: Dark Forces, Star Wars Episode I: The Phantom Menance) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support IMC files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download X-Wing Alliance installer in the most secured manner, we suggest you visit LucasArts Entertainment Company, LLC website and download from their official repositories.

Step 2. Update X-Wing Alliance to the latest version

Update software that support file extension IMCYou still cannot access IMC files although X-Wing Alliance is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that X-Wing Alliance cannot handle files with IMC may be that the software is outdated. The latest version of X-Wing Alliance should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign X-Wing Alliance to IMC files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate IMC files with latest version of X-Wing Alliance you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with IMC file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the IMC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where X-Wing Alliance is installed, check the Always use this app to open IMC files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with IMC file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the IMC file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select X-Wing Alliance and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with IMC extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the IMC for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the IMC file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check IMC file for viruses
1. Verify that the IMC in question is not infected with a computer virus

If the IMC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the IMC file as well as your computer for malware or viruses. IMC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the IMC file’s structure is intact

If the IMC file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with IMC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the LucasArts Game Sound file again.

4. Check whether your system can handle X-Wing Alliance

If the systems has insufficient resources to open IMC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with LucasArts Game Sound files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle IMC files.

Do you want to help?

If you have additional information about the IMC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IMC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Files with the PKPASS extension contain different types of data compressed with ZIP compression method, which include daily used tickets, passes, c...